Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
13 décembre 2007

En progrès : AVP Horrorclix Upper Pyramid

Bon, allez, assez de préparation sur ordinateur. Il est temps de sortir les outils et le carton-mousse. Faute d'un bureau vraiment praticable, j'ai annexé la cuisine. Au programme du jour: découpe et assemblage des "fondations" des murs de la carte Aliens versus Predator Horrorclix  Upper Pyramid.

Pourquoi des socles d'une case (1,5 pouce)  et pas directement des murs épais d'une case?

  • 1. Pour laisser de la place aux figurines les plusencombrantes dont des parties dépassent les 1,5 pouce de large
  • 2. parce que c'est plus pratique de faire des murs de la largeur du carton-mousse (1cm). En théorie ça modifie légérement les lignes de vues, mais le décor est là surtout "pour faire joli" et j'appliquerai les lignes de vue de la carte, pas les lignes de vue réelles.

AVP_upperPyramid_wip1

Au départ, pour faciliter le rangement et une modularité optimale pour d'autres usages (Space Hulk, AT-43...) je ne voulais que des éléments droits, à assembler au moment de m'en servir. Mais ça risquait d'être pas très stable et assez long à mettre en place et à démonter. Alors j'ai opté pour un compromis. Et j'ai prévu de réaliser une boîte sur mesure pour ranger le tout.

Coupe au cutter, assemblage à la colle blanche (PVA ou "colle à bois") et épingles. J'ai pris les mesures et réalisé les tracés pour découper et assembler les murs demain.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité