Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
26 décembre 2007

Invasion biomécanique : Bionicle !

Super surprise de ma femme pour Noël : une grosse boîte de la dernière série Bionicle de Lego. Deux méchants biomécaniques répondant aux noms poétiques de Maxilos et Spinax...

C'est du Bionicle évolué ça. Pas du petit en quelques pièces. À l'ouverture de la boîte ça donne ça :

bionicle_maxilos_before
(cliquer pour agrandir)

Après une petite heure (? j'ai pas vraiment compté) d'assemblage ça donne ça :

bionicle_maxilos_spinax
(cliquer pour agrandir)

J'aime bien ça moi la gamme Bionicle. J'en ai quelques autres, qu'on m'a offerts ou trouvés en vide-grenier. C'est très bien conçu et agréable à monter, si on aime les jeux de constructions c'est super. Moi ça me rappelle mon enfance avec les boîtes de Mécano et les gadgets de Pif. Et surtout j'adore cette esthétique biomécanique. C'est ce qui me plaît aussi dans le design de l'Alien par H.R. Giger et ceux des Therians du jeu AT-43. D'ailleurs j'imagine assez bien des golgoths/véhicules therians en scracthbuilt utilisant des pièces Bionicle.(sans même parler des possibilités de composer facilement des Titans pour Warhammer 40K Apocalypse)

Et en parlant des therians... petit comparatif de taille :

Bionicle_comparatif_AT_43
(cliquer pour agrandir)

C'est un peu encombrant comme figurines, mais comme c'est très bien articulé, on peut se permettre de les coller dans des positions et des endroits improbables n'importe où dans l'appartement.

Sur la boîte y a marqué 8-16, je suppose que ça fait référence à l'âge de la cible à laquelle s'adresse la gamme. Moi, j'ai 35 ans. C'est grave docteur?


Bonus blog :

> article Bionicle sur Wikipedia

Video Toa Mahri

(Spinax puis Maxilos y apparaisent à 1mn33)

> Chaîne YouTube de Wattati, avec des films d'animation image par image, plutôt bien foutus, assez marrants, mettant en scène des persos Bionicle.

Publicité
Commentaires
D
kiski veu le gâçon ? ;)
Répondre
M
bjr pouver vous m envoiller le grand baionicle svp merci
Répondre
W
J'en ai offert à mon neveu l'année dernière, et j'ai trouvé ça assez difficile à monter.<br /> <br /> C'est nettement moins immédiat que le pré peint. A réserver à une élite de figurinistes ;-)
Répondre
D
Hum... je sais pas si on dit "des Bionicles". Je refuse de me plonger de trop près dans l'univers de peur de m'y intéresser. :P<br /> <br /> Quoi qu'il en soit, je cite Wikipedia : "Les jouets de la série Bionicle sont des figurines de diverses tailles (à taille égale, il peut y avoir un nombre de pièces assez variable selon la complexité ; le prix dépend surtout du nombre de pièces)".<br /> <br /> C'est pourquoi, pour une application dans des jeux de figurines comme on en a l'habitude nous autres (+ ou - 28mmm), ça ne peut servir que comme véhicules, mécas géants ou décors.<br /> <br /> Je pourrais toujours faire des photos de celles que j'ai. ça tombe bien, je sais dans quel carton les trouver.<br /> <br /> Au sujet des videos de Wattati: je savais que ça t'intéresserai. C'est même un peu pour ça que je les ai signalées. :)
Répondre
C
Les vidéos de wattati sont vraiment interessantes. Un gros boulot super bien maitrisé.<br /> <br /> Je ne connais pas cette marque, mais ce n est surement pas les legos de mon enfances ^^.<br /> <br /> La taille est bluffante, car pris en photo l un a coté de l autre on se dit, ok pas mal mais comparé a la machine therian effectivement y a de la construction.<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
Publicité
Publicité