Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
2 janvier 2008

Mieux vaut tard que jamais : reprise de la peinture de figurines

wolfen_arba_020108Ta daaaa !!!

Sans doute la conjugaison de l'effet "commençons bien l'année" et de l'observation du boulot effectué en ce moment par Beuargh sur ses wolfens, quoi qu'il en soit j'ai trouvé la motivation pour réattaquer la peinture de figurine, avec l'arbalètrier wolfen laissé en plan en octobre 2006. Beuargh lui, il en peint trois en à peine 24 heures...

J'avais pas peint depuis mon déménagement, donc au moins depuis le mois d'août 2007.

Et je dois dire que ça m'a fait le plus grand bien. J'avais un peu oublié le côté méditatif entraîné par la concentration que nécessite la peinture de figs. Du coup je prends mon temps. De toute façon y a rien qui presse, depuis le temps qu'elle est commencée cette figurine...

Je l'ai lâchée à regret pour filer au cinéma voir le tout nouvel Aliens vs Predator, Requiem...

J'aurais mieux fait de rester peindre.

C'est un film... consternant. Accumulation habituelle de clichés, scènes déjà vues ailleurs, personnages archétypés et incohérences. Au point d'en être franchement pénible. ça peut passer une soirée DVD avec une location à moins de 2 euros, mais je déconseille d'aller au cinéma pour voir ce truc. Vous êtes prévenus.

Aller, je vais me mater Les Experts à la télé, ça rattrapera peut-être la soirée.

Publicité
Commentaires
C
Perso, je ne l'ai pas trouvé désagréable.<br /> <br /> Certes, il y avait très peu de surprises mais y a quand même quelques idées (et images) que j'ai appréciées notamment le fait de montrer que les aliens soient vraiment sans pitié et inhumains. Bien sûr, on n'en doutait pas mais j'ai crains un moment que le réalisateur n'élude cet aspect en sauvant les enfants et les femmes enceintes d'une quelconque manière.<br /> <br /> Le film ne m'est donc pas inoubliable mais ma vision des aliens restera entière voire carrément confortée. De quoi alimenter mon imaginaire et, finalement, c'est tout ce que je demandais à ce film.
Répondre
D
... sur les prépeints Predator, au niveau des casques et le tour devrait être joué sans avoit à y passer des heures.<br /> <br /> Le principal chasseur Predator est, pour moi, le seul truc bien du film...
Répondre
O
Et bien, si j'avais pu hésité, me voilà prévenu ! Predator en jeu de figurines, je dis pourqui pas, mais en film....<br /> Quoique, j'ai vu les figurines prépeintes et elles ne m'ont pas fait si bon effet.
Répondre
Publicité
Publicité