Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
11 février 2008

Stratégie de marque contre game design, créatifs vs costumes-cravates

(D'accord... je ne devrais sans doute pas écrire "game design" mais je n'arrive pas à trouver un terme francophone aproprié. Et même les francophones de l'industrie du jeu emploient le terme)

Je signale ici un article très intéressant, mais en anglais, sur le blog Declassified :

Steel-Cage Death Match: "Creatives" vs. "Suits"


About a year ago, while working on a game design--and discussing it with doodlestan and savageplanet--I hit upon a dual mindframe that has been bugging me, as a designer, ever since:

   1. Brand strategy is counterproductive to the purposes of good game design.
   2. Game design is counterproductive to the purposes of good brand strategy.


> http://jediwiker.livejournal.com/29815.html

Publicité
Commentaires
W
Création de jeu ? Ca doit être le terme en français plutôt que "conception". Le designer est un auteur.
Répondre
Publicité
Publicité