Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
20 février 2008

Comparatif de taille : figurines de loups-garous

À réception des Loups Anubiens pour Heroscape, il y a deux jours, je n'ai pu que constater leur petite taille. J'ai voulu les comparer avec d'autres figurines du même genre que j'ai en stock :

garous_comparatif
Serethis, wolfen (Confrontation), Frost Wolf (Mage Knight), Loup Anubien (Heroscape)

-----------------

EDIT 15/11/09: Werewolf (Mage-Knight Unlimited), repeint, resoclé sur base 40mm.

werewolf_MK_Taille

-----------------

Je récupère des figurines de loups- garous quand l'occasion se présente, parce que j'aime bien. Et peut-être qu'un jour je les utiliserais pour rejouer le film Dog Soldiers avec le système Chain Reaction :

Un bon film selon mes critères. Anglais déjà, donc différent des habituels trucs standardisés américains. Et ne vous y trompez pas: ce n'est pas un film d'horreur avec des soldats, mais un film de soldats avec des loups-garous (et juste ce qu'il faut d'humour british).

Tant que j'y étais, j'ai fait une photo comparative de Serethis (plastique peint, décembre 2007) avec un Chasseur Wolfen 1 (métal, juillet 1999) :

wolfen_chasseurs_comparatif

Pour faire ces photos, j'ai réalisé une petite base avec un fond gradué tout comme décrit sur Contributing Scale Comparison Photos to WeeToySoldiers.com. Sauf que j'ai utilisé une chute de carton-mousse de 1cm d'épaisseur comme matériau.

J'ai téléchargé le fond à l'adresse indiquée, et comme ça venait d'un site américain je me suis dit qu'il fallait sûrement faire attention à l'impression. Les ricains n'utilisent pas le format A4 mais un format assez proche: Letter. Ce qui dans les paramètres d'impression figure sous "Lettre US". C'est ce que j'ai choisi, ce qui a réduit le document de 97% (si je me souviens bien) et l'a imprimé correctement : un centimètre imprimé fait bien un centimètre. :)

Publicité
Commentaires
S
pour moi le graal du loup garou est celui de asmodée, dans la gamme lune noire ou retour des dieux, chere et dur a trouver
Répondre
M
J'aime trop les wolfen, ils sont classes, beaux...<br /> miaouh !<br /> Sympa ton blog, très interessant, et puis tu peints trop bien c'est frustrant ! x)
Répondre
D
@Walkatpus : ceux d'Horrorclix je ne les ai vus qu'en photo, West-Wind ça me dit rien, je vais aller voir. J'en ai découvert des sympas il y a peu de temps sur le blog de Farnor, c'est ceux d'Infinity : Adriana / Antipodes Assault Pack.<br /> <br /> http://farnor.livejournal.com/41861.html
Répondre
C
Meme chose pour Dog soldier, vu au ciné et acheté en DVD pour le plaisir. ^^<br /> <br /> A mon avis la figurine avec le plus de style reste la rackham de 99. Le reste est pas mal mais terriblement classique.<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
W
J'ai vu Dog Soldiers lors de sa sortie au cinéma. Il est comme tu le décris :-) En plus, les films de loups-garous sont assez rares (contrairement aux films de zombies) pour qu'on les savoure.<br /> <br /> Connais-tu les loups-garous West Wind ? Horror Clix ?
Répondre
Publicité
Publicité