Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
5 mars 2008

Trois arbalètriers wolfens / Three Yllia's Bolts

Gros plan sur les trois arbalètriers wolfens terminés aujourd'hui. ça me permet aussi de contourner les limitations structurelles de Canalblog et de ranger ce biller dans la catégorie qui va bien.... Y a aussi une photo de groupe .

wolfens_arba_stalker

Celui-ci... enfin peint, vernis sur socle... terminé quoi... il revient de loin. Assemblé vers 1999, commencé à peindre en septembre 2006, laissé de côté en octobre 2006 et repris en janvier 2008.

wolfen_arba_doberman
Celui là... peint petit à petit sur ces deux dernières semaines. Le schéma "doberman" s'est imposé de lui même, au fur et à mesure. Les spirales... pareil, c'est venu au feeling. Il a même fallu que je me calme, sinon j'en aurais mis plus et j'en aurais rajouté sur les deux autres.

wolfen_arba3_face

wolfen_arba3_gauche

Celui là m'a donné l'occasion d'expérimenter les techniques pour peindre les gemmes sur des figurines. Pas très compliqué, pas très "artistique" non plus: juste une recette de cuisine à appliquer étape par étape.

J'aimerais bien trouver un nom à ce petit groupe et à chacun de ses membres.

Je trouve que j'ai passé trop de temps à peindre ces figurines surtout destinées aux tables de jeu, mais je me suis fait plaisir. Et ça fera joli dans une vitrine. Mais il va falloir revoir ma manière de peindre pour l'unité de 5 Grands Crocs wolfens que j'ai encore a peindre. Avec un Repenti (assemblé ce soir), Onyx, Isakar, deux Chasseurs. Sans parler du resoclage des guerriers Crocs et de quelques autres...


Deux de ces wolfens quand je les ai achetés d'occasion:

wolfens_arbaletes
2 arbalètriers à décaper, réassembler (tigeage, collage) et repeindre

Publicité
Commentaires
C
Je n arrive pas a comprendre pourquoi tu n as pas garder la jolie teinte bleue de l occasion ^^.<br /> <br /> Enfin bon les gouts et les couleurs ça ne se discute pas ^^.<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
D
Bah... c'est sûr qu'avec du temps on peut faire des trucs bien.<br /> <br /> Mais je suis plus admiratif de la quantité que tu arrives à produire. De nous trois c'est sans doute toi qui a la meute la plus importante. Sans parler de tes autres figs Confrontation.<br /> <br /> L'option choisie par Olosta est certainement le meilleur compromis, mais je surveille pas assez eBay par rapport à Confocaz par exemple. Les soldes en boutique à -50% c'était trop tentant. Mais voilà : faut assembler et peindre...
Répondre
B
ils sont superbes, je suis scotché.....
Répondre
O
Il y a effectivement de quoi frimer ! Mais c'est vrai aussi qu'à ce rythme, tu ne joueras pas tout de suite. Moi, pour éviter ça, je me trouve des figurines d'occasion déjà peintes ! A nous deux, on a une belle meute, je trouve...
Répondre
Publicité
Publicité