Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
15 mars 2008

Tanxxx + Pandora’s Toy Box

tanxxx
Photo: Tanxxx, tous droits réservés,
non j'y ai pas demandé la permission de la montrer ici,
ça va hein ?!!!

Pour une fois, j'ai l'occasion de parler d'autre chose que des figurines et des jeux qui vont (ou pas) avec, en restant dans le sujet un peu quand même.

Un billet du blog de Tanxxx, plus connue pour ses illustrations et ses BD, m'offre l'occasion de parler d'elle et de son travail. Parce que sur ce coup là, ça se rapproche pas mal de nos trucs de hobbyistes, sauf que c'est dans un contexte différent :
Pandora’s Toy Box - Custom’s for a Doomed World
(nân... paniquez pas, y a que le titre en anglais).

Dans la même idée, voir ses cochons zombies (en fonte peinte).

Pour en revenir à Tanxxx, j'aime vraiment beaucoup ce qu'elle fait et c'est surtout pour ça que j'en cause ici.

Allez donc faire un tour sur son site : www.tanxx.com.


Note : Tout ceci pourrait continuer à nous inspirer, à nous autres, figurinistes, hobbyistes des réflexions sur le statut des figurines, leur valeur, etc. (genre Nos figurines sont des jouets ou pas ?). Contrairement à ce qu'affirment certains, peu importe le "pourquoi" est vendu un objet qu'on utilise dans un de nos projets. Ce qui en fait une maquette/diorama/œuvre d'art/chaipakoa, c'est ce qu'on en fait, et parfois qui le fait. Sa valeur économique dépendant de la réputation et de la cote de la personne qui est intervenue dessus...

Publicité
Commentaires
T
J'aime le style, à la fois mignon et décalé.<br /> <br /> Sinon, comme tu dit, ce qui fait la valeur et la réputation d'une fig, c'est en grande partie celui (ou celle) qui la produit. Après, libre à chacun d'en faire ce qui lui plait.
Répondre
Publicité
Publicité