Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
29 mars 2008

AT-43 : marqueurs de dégâts pour blindés

Un blindé AT-43 dispose de plusieurs Points de Structure, variables selon les blindés.

Lorsque des dégâts sont infligés au blindé, un jet de dé détermine leur localisation :

AT_43localisation

AT_43_tiamtat_carteLa carte de référence du véhicule dispose de cases à cocher pour garder une trace des dégâts (qui peuvent parfois être réparés). En passant, parce que la question est régulièrement posée par des débutants: contrairement aux armes, la propulsion n'est qu'un seul emplacement, même si parfois les cases sont séparées entre les membres sur les cartes.

Pour garder une trace des dégâts les méthodes sont variées, selon les préférences des joueurs :
- marqueur effaçable sur la carte contenu dans une protège-carte (méthode "Warmachine"...),
- cartes dédiées (très élégante version personnalisée au look des factions ou simple noir et blanc)
- une feuille pour plusieurs blindés (Damage Tracker Sheet)
- jetons marqués (marqueurs de combat)
- boulettes de Patafix directement collées sur la figurine

Les solutions ne manquent pas et peuvent varier pour un même joueur selon le nombre de blindés de sa Compagnie, et surtout le nombre au sein d'une même unité.

AT_43_marqueurs_blindesDepuis 2 ou 3 parties j'utilise ma propre solution: une carte par blindé.

Mais des cartes rondes, que je place sous le socle des blindés (photo, cliquer pour agrandir). Discret, pratique et direct. Très intéressant pour des unités de plusieurs blindés. Pour autant, faut pas oublier de jeter un coup d'œil dessus quand on déplace la figurine (c'est un de mes adversaires qui s'est souvenu une fois que la propulsion d'un blindé était hors service APRÈS que je l'ai déplacé et fait tirer...). Une version imprimable est disponible sur le forum AT-43 anglophone, gentiment réalisée sur ma demande par mr7q. (ma propre version comporte cependant le rappel des dés de localisation).

Publicité
Commentaires
A
Au final c'est vrai que c'est bien pratique une version ronde de ces cartes. Merci
Répondre
Publicité
Publicité