Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
30 mars 2008

Terminé la peinture du Repenti wolfen pour Confrontation

Enfin terminé, la peinture du Repenti wolfen pour mon unité de Longs Crocs wolfens de Confrontation l'Âge du Rag'narok.

wolfen_repenti_face


wolfen_repenti_dos

J'ai essayé des trucs nouveaux :
- un effet de fausse lumière émise sur son épaule par son pendentif. Pas complètement convaincant mais pas complètement affreux non plus (et je doute qu'on voit grand chose sur les photos).
- des dégradés un peu plus "techniques" que ce que je fais d'habitude, en m'appuyant sur des tutoriels trouvés sur le web (que j'ai mis en marques-pages ici et ici en anglais). C'est pas encore tout à fait au point. J'ai eu l'impression que la difficulté était surtout de trouver la bonne dilution peinture/eau pour effectuer les fondus sans problème et de trouver le bon pinceau pour les effectuer sans traces. Mais si je pratique régulièrement, je finirai pas arriver à quelque chose de propre sans y passer des heures.

J'ai oublié de peindre les griffes des ergots des pattes arrières... ce sera vite corrigé.

Ensuite je vais devoir marquer une petite pause dans la peinture des loups: il faut que j'achète de la colle cyanocrylate pour assembler les prochains (Gardien des Sépultures, 5 Longs Crocs, Isakar).

Publicité
Commentaires
D
Uglak : "Pour le NMM, n'hésite pas à partir du gris très foncé pour arriver jusqu'au blanc pur, l'effet sera meilleur et le métal fera plus métal que roche."<br /> <br /> Pour le NMM je pense qu'il faut aussi vraiment soigner les effets de la direction de la (fausse) lumière et ne pas hésiter à faire des réhauts de blancs purs pour les reflets très prononcés.<br /> <br /> Mais précisément je recherche plus une effet de matériaux type roche. En fait j'imagine pour mes figs des lames faites d'un matériau genre roche volcanique ou météorique. Après tout, on est dans un univers fantastique...<br /> <br /> Pour les pièces métalliques (chaînes, bijoux...) je continue à utiliser des peintures métalliques. En effet les figurines de jeu (et c'est pour ça que je les peins) étant vues dans des conditions de lumière et sous des angles très variés, le "métal" revoie la lumière de manière réaliste. Alors qu'un NMM fait le choix de simuler un angle fixe, pour des figurines plus destinées à l'exposition.
Répondre
T
je ne peux que m'associer aux autres, c'est magnifique et l'effet de transparence du médaillon est assez visible pour qu'on puisse avoir une petite idée....belle bête
Répondre
O
Je dis "Wahou" ! <br /> J'aime beaucoup la lame de la hache et le redu de la peau.
Répondre
U
Pour le NMM, n'hésites pas à partir du gris très foncé pour arriver jusqu'au blanc pur, l'effet sera meilleur et le métal fera plus métal que roche. Sinon, très belle figurine :)
Répondre
Publicité
Publicité