Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
24 avril 2008

Figurines en trop: je trie beaucoup, je vends un peu

En ce moment je bloque sur l'encombrement des choses matérielles dans mon environnement immédiat. Petit à petit j'essaie de me débarrasser de tout ce qu'il m'est possible de me défaire. C'est pas très efficace mais bon, j'espère que ça viendra. :D

tri_figs_230420081ça vaut aussi pour les figurines. Puisque j'ai enfin vidé les cartons et que les figurines sont accessibles, ça me permet de faire le tri. J'ai commencé par une boîte pleine de pièces détachées de Space Marines GW. J'avais acheté un lot de rabiots pas cher il y a des années (probalement autour de 1996) avec dans l'idée de monter une armée de Marines du Chaos pour Warhammer 40000. Encore un projet abandonné.

depotVenteComptoir23042008Outre que ça m'a permis de commencer à classer les figurines par genre, j'ai pu dégager quelques trucs revendables en occasion. Des Spaces Marines et des Marines du Chaos, dont un sorcier. J'ai apporté tout ça en dépôt vente à une boutique locale qui se remet à vendre des produits Rackham, ça me permettra de financer une partie de mes achats de Wolfens pour ma meute de Confrontation l'Âge du Rag'narok. Le gérant a regroupé ça au mieux, en trois escouades. J'ai trouvé ce que je sais maintenant être les marines du jeu Space Crusade. Manque le commander Jaune (Imperial Fists?) et quelques armes, et les figs sont partiellement repeintes (pas super...). J'ignore donc l'intérêt de la chose mais si il y a des collectionneurs nostalgiques, j'aimerais autant que ça finisse entre leurs mains plutôt que ce soit converti en Space Marines de base pour WH40K. Donc pour le moment je garde, en attendant de me renseigner si ça intéresse quelqu'un.

J'ai encore pas mal de figurines à trier, essentiellement du médiéval-fantastique. Mais de ce côté là, je vais sûrement garder pas mal de chose. Avec dans l'idée de me remettre un jour à faire du jeu style Donjon avec plein de figurines différentes (un genre de Warhammer Quest remanié dans le style Munchkin/Naheulbeuk?). De toute façon, ça me permettra  de faire le point et d'y voir plus clair.

Publicité
Commentaires
A
Salut<br /> Je suis stephanois, et j'ai retrouvé dans un vieux placard toutes mes figurines Confrontation... je dirais environ 70-80 figurines mini, faudrait que je compte (je dois meme approcher la centaine) de Morts vivant, et de nains de mid nor principalement.<br /> Connaitrais tu un endroit ou je pourrais vendre le tout, voir des gens interessés? (tres bon prix, c'est pour me debarasser surtout en vue d'un futur demenagement...). Je n'ai plus du tout de contact avec les personnes avec qui je jouais par le passé. Il s'agit vraiment de vendre en esperant que ca serve a quelqu'un a un tres bon prix.<br /> j'ai aussi une malette de transport GW...<br /> <br /> La plupart des figurines sont a repeindre (peinture ou sous couche a enlevé, j'avais 13 ans...), certaines de tres bonnes qualité, mais un peu ecaillé...<br /> <br /> <br /> Si tu pouvais me contacter (apteis.element@gmail.com , ou par msn shadowapteis@hotmail.com) histoire de discuter un peu ca serait sympa.<br /> <br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> Apteis
Répondre
D
Elles sont au Comptoir.
Répondre
B
Tu les as déposés dans quelle boutique en fait ? Bon courage pour le tri, je fais ca régulièrement avec revente des trucs qui trainent.
Répondre
Publicité
Publicité