Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
16 juin 2008

La vie sans distractions jeux et figurines? pas pour tout de suite merci.

J'avais à faire sur St-Etienne cet après-midi. Je suis passé à mon appart enfumé (et quasi vidé à présent). L'entreprise de nettoyage/décontamination est intervenue sur les murs de plusieurs pièces et ça fait plus propre, à défaut d'être parfait. Et ça sent un peu moins le brûlé. Des travaux de remise en état sont prévus d'ici l'automne (faut pas espérer y habiter à nouveau avant, au moins, le mois de septembre).

Renforcée par la météo pourrie à l'extérieur, l'ambiance dans l'appart est carrément sinistre. Et je ne peux pas m'empêcher d'y voir le fantôme de mon pote le chat qui y est resté. :(

Alors j'ai préféré monter au grenier, récupérer quelques trucs, au cas ou des occasions ludiques (des partenaires de jeux quoi...) se présenteraient dans mon nouvel hébergement. La boîte de Space-Hulk et  celle dans laquelle est toujours ma Compagnie UNA en 1500 PA (AT-43) et le matos de jeu qui va avec, les dalles de jeu AT-43, pour jouer (?) ou prendre les cotes pour réaliser leurs murs en 3D (un jour peut-être...), les cartes des Wolfens pour Confrontation AdR, des arbres en plastiques pour faire un inventaire complet avec ceux achetés hier, histoire d'envisager la réalisation de décors (un jour peut-être...).

wh4OKsqcodLe matin j'étais passé récupérer un peu de matériel auprès de l'entreprise déjà mentionnée: de la connectique, mon APN, mon eMAc et mon moniteur VGA, ces deux derniers demandant encore à être testés correctement. Tout comme la Nintendo DS, restée marquée par les suies.  Du coup je me suis trouvé, pour une vingtaine d'euros, Warhammer 40000 Squad Command pour cette console. Des figurines en pixel quoi. Parce que pour ce qui est de mes quelques jeux PS2 et de Warcraft 3... ça doit être quelque part dans des cartons au fond d'un entrepot, avec nos CDs, nos DVDs, nos livres... alors... pas avant des mois. (c'est c#n quand même pour Warcraft parce qu'il est installé sur ma bécanne mais qu'il faut le disque pour pouvoir y jouer. Comme souvent, les mesures anti-piratages s'avèrent très efficaces... pour pourrir la vie des gens qui ont acheté légalement les produits)

Voilà, la vie reprend son cours "normal", d'une certaine façon. Même si les jeux et les figurines c'est pas vraiment toute ma vie. Mais des distractions (diversions?) qui permettent de s'en évader un peu de temps en temps.

Publicité
Commentaires
D
@dogboy :<br /> Il est bien? C'est assez subjectif toute subjective. J'ai fait que deux missions et je suis pas un habitué des jeux tactiques sur ordi ou console...<br /> <br /> En tout cas c'est simple à manipuler et c'est exactement ce que je pensais: une simulation de jeu de figurines, au tour par tour, avec des Points d'actions et tout ça. C'est juste que c'est sur un écran et qu'on lance pas de dés. Mais sinon j'ai vraiment l'impression de jouer à un jeu d'escarmouche sur table. Sauf qu'on y voit moins bien.<br /> <br /> Un petit passe-temps portable quoi... vu que c'est ce que j'en demandais, pour moi il est bien.<br /> <br /> Pour info, voir aussi la critique de FBruntz sur Advance Wars : Dark Conflict:<br /> http://tribuneludique.canalblog.com/archives/2008/01/29/7748887.html
Répondre
D
Tiens, je m'interrogeais justement : il est bien le 40,000 DS ?
Répondre
U
C'est juste une patch comme un autre, donc normalement il ne devrait pas y avoir de problème, il suffit juste de le lancer :-)
Répondre
D
@ Olosta: pas grave. Si tu y arrives tu sais comment me contacter. Y a un forum si le site officiel, quelqu'u pourra peut-être te renseigner.<br /> <br /> @ Uglak: merci. J'espère qu'il faut pas rentrer à nouveau le numéro de licence parce qu'il est... avec la boîte dans un carton.
Répondre
O
J'ai reçu ton mail pour tannhauser mais je n'arrive pas à faire fonctionner l'application.
Répondre
Publicité
Publicité