Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
26 juin 2008

Allez, cette fois je je m'y remets !

J'ai cédé à l'appel de la figurine, et surtout à celui d'une activité un minimum créative et manuelle. Un "besoin" qui s'est fait de plus en plus insistant ces derniers jours.

C'est le shaman orc Shaka Umruk (Rackham) acheté d'occasion il y a une semaine qui aura les honneurs d'être la première figurine sur laquelle je travaillerai après le désastre de l'Ombre et la Flamme.

shaka_wip1

Bien sûr j'ai quelques wolfens en attente pour compléter ma meute pour Confrontation. Mais j'ai, au jour d'aujourd'hui, plus envie d'être dans une démarche de peindre pour peindre plutôt que dans la démarche "utilitaire" de peindre pour jouer.

Un journal déplié sur la table du jardin, ma malette d'outils (tous nettoyés un par un), un socle rond et hop. Pour décoller le bras, un rien mal positionné à la superglue, j'ai recouru à une astuce trouvée sur un forum: mettre la figurine au congélateur. Il semblerait que le froid rende la colle plus cassante.

Le choix du socle rond n'a rien à voir avec le soclage officiel pour jouer à Confrontation l'Âge du Rag'narok, mais je préfère. La mise à disposition par Rackham des socles officiels, qu'on peut trouver en boutique, permet de s'en procurer facilement et j'en avais acheté quelques uns en prévision.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité