Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
6 juillet 2008

Presque rien à voir : les Booze Brothers

booze_brothers_visuelPetit coup de pub pour les Booze Brothers, un groupe "tradpunk" qui m'éclate carrément. Un mélange de traditionnel irlandais et de punk-rock qui déménage. Je suis allé les voir jouer hier soir au Festival Roches Celtiques de Rochetaillée, qui est un peu mon rendez-vous annuel incontournable avec la musique celtique.

Les Booze Brothers, j'ai découvert ça en live et par un heureux hasard, un soir dans un pub irlando-stéphanois, appelé d'une manière fort originale... le St-Patrick. Pour la petite histoire, et une tentative désespérée de raccrocher ce billet au monde de la figurine, ce soir là, Bert (le chanteur, bassiste, flutiste, bla bla bla...) portait un t-shirt vert avec un emblème orc GW (l'Evil Sun peut-être, si ma mémoire est bonne).

Quoi qu'il en soit:

> site officiel des Booze Brothers

> mySpace Booze Brothers

Publicité
Commentaires
L
J'adore tout simplement. :) Merci de me faire découvrir un nouvel horizon musical.
Répondre
D
Le groupe est français (sont des Pyrénées Orientales il me semble), les nationalités sont diverses (en puis y a eu pas mal de changement dans les musiciens récemment).<br /> <br /> Le chanteur est d'origine irlandaise. Comme il le dit lui-même: "personne me croît quand je dis ça"... faut dire qu'il a vraiment l'accent du sud-ouest (de la France, pas de l'Irlande).
Répondre
G
Sont déjantés à souhait ... <br /> C'est un groupe français ou réellement irlandais ?<br /> En tout cas j'adore la musique ^^
Répondre
Publicité
Publicité