Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
10 juillet 2008

Hommage à Michael Turner

MichaelturnerÀ 15h00, j'achète un art book de Michael Turner, parce que j'aime vraiment son travail.

À 18h00, dans une boutique spécialisée comics, j'apprends qu'il est mort il y a deux semaines.

37 ans. Cancer.

Cancer. Cancer. Cancer. Des proches, des amis, des artistes que j'admire. Depuis le début de l'année y a comme un sale motif qui se répète.

Quoi qu'il en soit, reposez en paix Monsieur Turner.

37 ans c'est assez peu finalement, mais on peut dire que vous les avez utilisés à fond. Je continuerai à relire vos comics avec plaisir.

 

> Michael_Turner sur Wikipedia

 

> site officiel Aspen Comics, la maison d'édition créé par Michael Turner

> Lire en ligne le web-comic Heroes par Michael Turner (tiré de la série télé éponyme, en anglais, format Flash) ou le télécharger au format pdf sur le site de NBC.

 

 


Note:
les lecteurs réguliers auront remarqués que ce blog comporte plusieurs hommages à des artistes qui m'ont marqué. C'est pas que j'ai une fascination morbide, j'aimerais mieux ne pas avoir à publier ce genre de choses. Mais ces artistes de la pop-culture, on n'en parle pas vraiment au journal de 20 heures. Alors si ce ne sont pas les fans qui leur rendent hommage, qui le fera?

 

 

Publicité
Commentaires
A
Il est vrai que ce "motif" a comme une tendance à se démultiplier alors qu'il n'est pas un virus. Dès que tu publies un hommage neuf fois sur dix c'est du cancer qu'il s'agit. Et moi aussi je pourrais parler de proches, très proches et autres artistes. Je suis même une psychothérapie dans le but de ne plus y penser, c'est dire !
Répondre
Publicité
Publicité