Journal d'un pousseur de figurines

Où comment on se laisse envahir par des petits bonshommes en plastique et en plomb... le blog figurines du Dragontigre.

10 juillet 2008

Tout plein de nouvelles figurines Donjons et Dragons

Après-midi à Lyon, histoire de voir si mes boutiques favorites et quelques grandes librairies faisaient des soldes intéressantes. Pas trop en fait mais c'est pas grave j'ai quand même ramené pas mal de trucs. Côté figurines, quelques "prépeintes" Donjons et Dragons trouvées chez Descartes, rue des remparts d'Ainay (Lyon 2e) pour une vingtaine d'euros. Y a des trucs vraiment sympas dans cette gamme. Heureusement que j'en vois passer assez peu (et je me garde bien de chercher sur eBay...).

ballesNeuves10072008_1 ballesNeuves10072008_2 ballesNeuves10072008_3

ballesNeuves10072008_4 ballesNeuves10072008_5

Des pt'tites, des grosses, des hommes grenouilles rigolos, des monstres, un guerriers raton-laveur (!)... deux droïdes Star Wars qui serviront d'accessoire/décors dans un contexte futuriste.

ballesNeuves10072008_6Le gros loup pourrait éventuellement servir de count-as pour un Worg (moyennant re-soclage et repeinture) à Confrontation l'Âge du Rag'Narok, en attendant de trouver une version métal pas chère ou la sortie d'une version en PPP.

Mais dans l'ensemble, je n'ai pas la moindre idée de ce que je vais faire de toute ces figs. C'est vraiment de l'accumulation pathologique à ce niveau là...


Tags : , , , ,
Posté par Dragontigre à 23:33 - Balles neuves - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires

    Il y a du dreamblade resoclé là dedans (le gros chat aux deux sabres !)

    Posté par olosta, 11 juillet 2008 à 13:06
  • Il est vraiment chouette ce grop loup. (Bon je suis accro à tout ce qui est loup donc c'est peut etre normal que je l'aime) Mais celui là a une pose particulière, je le verrais bien sur un rocher... Donjon dragon la marque c'est bien ça? Je crois que la prochaine fois que je mets les pieds en france je vais investir...

    Posté par Scarloc, 11 juillet 2008 à 17:14
  • Ouais ! J'étais à deux doigts il y a un petit moment de commander les "hommes-grenouilles" de la première photo. Histoire de faire une petite bande à Song of blades and heroes ou autre...

    Posté par adraste, 12 juillet 2008 à 00:49
  • Dreamblade hein ?

    M'étonne pas. C'est aussi une gamme qui a plein de trucs tout aussi originaux (et dont je me garde bien de regarder sur eBay ce qu'on peut trouver... ;P )

    Posté par Dragontigre, 13 juillet 2008 à 14:42
  • le loup garou de l'avant-derniere photo devrait changer d'épées
    avec une criniere a la wolfen il pourrait être un bon proxy

    Posté par Likhan, 14 juillet 2008 à 13:18
  • C'est sûr qu'il devrait changer d'épées. Au début je l'ai pris pour un félin-garou mais en y regardant de plus près il a plutôt une tête de chien genre dogue.

    Compte-tenu qu'une telle figurine est beaucoup plus difficile à trouver que celle d'un wolfen, ça ne me semble pas une bonne idée de la convertir en woof (ni même en Dévoreur de Vile-Tis, ce à quoi il fait encore plus penser).

    J'ai plutôt déjà imaginé deux autres options :
    - le peindre façon chien (rotweiller...)
    - le convertir pour le faire ressembler plus à un félin : travail sur les oreilles et le museau et ajout d'une longue queue.

    Et dans les deux cas: changement des armes et modification de son short/caleçon/boxer que j'aime vraiment pas sur une figurine médiévale-fantastique (après... chacun s'habille bien comme il veut )

    Posté par Dragontigre, 14 juillet 2008 à 16:27
  • Sais tu le nom et les références du gros loup?(potentiel worg)
    J'ai cherché mais pas trouvé. Un coup de foudre, il me la faut.

    Posté par Scarloc, 14 juillet 2008 à 22:48
  • Très jolies photos.

    Posté par Adinarak, 15 juillet 2008 à 00:01
  • Le gros loup...

    @ Scarloc : vérification faite (c'est facile, le nom des figs D&D miniatures est inscrit sous leur socle) il s'agit du "Dire Wolf".

    (à ne pas confondre avec le Dire Wolf Horrorclix de chez Wizkids, beaucoup plus petit:
    http://poussefigs.canalblog.com/archives/2006/11/03/3220734.html )

    Pour info, la dernière extension D&D Miniatures, "Against the Giants", propose une espèce de gros loup bleu, de même gabarit que l'autre il me semble, en armure, qui s'appelle "Armored Guulvorg".
    http://www.wizards.com/dnd/images/atg/Armored_Guulvorg.jpg

    Un autre count-as pas cher possible pour les Worgs.

    Posté par Dragontigre, 21 juillet 2008 à 17:30

Poster un commentaire