Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
21 juillet 2008

Figurines en Beaujolais

Je rentre d'un petit séjour dans le Beaujolais, ou le sud de la Bourgogne, ou un truc comme ça. Un coin perdu qu'il y a même pas Internet, c'est dire...

Non j'déc#nne. En fait y a bien Internet. Mais c'était cassé quand j'y étais (et donc là j'ai 809 spams qui squattent ma boîte mail et ça augmente régulièrement).

mezzBeaujolaisJ'y suis allé filer un coup de main à un pote pour construire un super décor à l'échelle 1/1. Une maison ça s'appelle.

Au programme: montage d'armature de cloisons, plus quelques travaux de manutention de matériaux un rien plus lourd que le classique polystyrène des modélistes: sacs de ciments, parpaings, plaques de placo...

J'aime pas trop le modélisme à l'échelle 1/1. C'est fatigant.

Ceci dit j'avais commencé par visiter le centre ville de Mâcon à la recherche des boutiques de jeux et figurines.

oeilDuDragonMacon

Bonne pioche rue Carnot, avec l'Œil du Dragon (au numéro 27).

Une boutique qui fait dans la figurine et les machins gothiques (sapes, accessoires, musique...). Accueil très très sympa.

La table de démo du magasin comportait les figs et plateaux d'AT-43 et Confrontation l'Âge du Rag'narok, à côté des habituels jeux de Games Workshop. Un bon point pour la variété et l'ouverture d'esprit, on aimerait voir ça plus souvent ;P

taerÀ noter qu'à quelques mètres de l'Œil du Dragon on trouve également Toyzone, qui fait dans la figurine de collection, action figures, produits dérivés du cinéma et de la japanimation, et quelques figurines à l'unité de gammes de "prépeint".

J'y ai trouvé un chouette "Taer" Dungeons & Dragons Miniatures. Un truc entre le gorille et le yéti, qui peut passer pour un ancêtre des karmans d'AT-43.

Je suis ressorti de l'Œil du Dragon avec une boîte starter de Conf' AdR pour mon ami. Il y a une dizaine d'années on s'était mis ensemble à Warhammer, Warhammer Quest et Necromunda et il a même quelques unes des premières figurines de morts-vivants d'Achéron pour Confrontation, première version. Puis il a eu mieux à faire, genre de la musique (avec Kharapace notamment) et des gamins ;)

Honnêtement on n'a pas eu trop le temps, ni surtout l'énergie, de jouer des masses, vues les journées partagées entre les travaux et les enfants. Mais c'était sympa quand même. Il a joué les wolfens, ce qui me laissait les griffons. Première fois que je jouais ces humains à Conf' et pas les loups, ça m'a un peu perturbé. Quoi qu'il en soit, maintenant je sais qu'il y a des figurines là-bas pour quand j'y retournerai (la maison est loin d'être terminée...). ;)

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité