Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
2 août 2008

Happy birthday to me: les tortues ninjas débarquent !

Premier août. Mon anniversaire. En plus des cadeaux que m'a gentiment fait ma famille, je me suis fait un petit plaisir, découvert chez l'excellente boutique Comic Book à Avignon:

TMNT_necaune boîte de figurines (taille jouet) des

137

original style! Celui du comic noir et blanc qui donna naissance au phénomène Tortues Ninjas. Et le seul valable selon moi. Enfin disons que la version dessin animé pour gamins, même pour un ado attardé dans mon genre, c'est pas ma tasse de thé.

Neca a sortie une gamme de "jouets" basée sur cette série. Mais peut-on vraiment parler de jouet quand  la cible est certainement plus les collectionneurs dans mon genre que les gamins? Peu importe. Ces figurines sont vraiment cools (là, je vois pas d'autre mot).

Pros du marketing, Neca les distibue sous plusieurs packaging avec quelques variantes. La plus intéressante est sans doute celle où les quatres trortues sont vendues individuellements avec des accessoires supplémentaires (shurikens, mains interchangeables, bébé tortue, élément de décor...) et des socles qui s'assemblent pour former un diorama complet, lui aussi dans le style graphique de la BD originale. Mais bon, faut déjà trouver les quatre et sortir les sous. Pas d'accessoire et de décors dans la Boxed Set que j'ai trouvée, et achetée (pour 50 euros quand même). Mais il va de soi qu'un hobbyste motivé peut réaliser un tel décor par lui-même s'il le souhaite (parce qu'un diorama pour des figurines 28mm passe encore mais pour quatre figurines d'une vingtaine de cm chacune, c'est pas le même encombrement) .

Voilà. 36 ans et il se paye des jouets "tortues ninjas" pour son anniversaire... Le secret de la jeunesse ? Rêve donc...

Bahhh...

KOWABUNGA !!!

Publicité
Commentaires
L
Tout pareil , bon anniversaire ^^
Répondre
A
Bon anniversaire :)
Répondre
C
Bon anniversaire.<br /> <br /> joli cadeau
Répondre
M
36 ans...le bel âge!!<br /> Joyeux anniversaire :-)
Répondre
D
Merci les gars.<br /> <br /> @ Gobonaute: à l'origine (et toujours dans le comic "de base" qui se poursuit, les tortues portent toutes le même bandeau (rouge, dans les versions colorisées du comic qui est, dans sa série régulière, en noir et blanc). La différenciation par les couleurs ne s'est faite qu'avec la version "enfants" (dessins animés, comics publié chez Archie et pas chez Mirage, films...).<br /> <br /> Pour info, quelques épisodes du comic original sont sortis en français. La version couleur des premiers numéros notamment:<br /> http://www.librarything.com/work/4757085/details/25556819<br /> (épuisée et pas facile à trouver en occasion)
Répondre
Publicité
Publicité