Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
6 septembre 2008

Gremlins videos !

Marrant... Je me suis trouvé le DVD de Gremlins 2 au mois d'août et je l'ai regardé dans la foulée.

À mon grand étonnement, la fameuse scène où les gremlins perturbent le visionnage du film y est celle de la version cinéma (avec Hulk Hogan), pas celle de la version VHS/télé (avec John Wayne).

Aujourd'hui mon pote Ulk m'envoie un lien vers une séquence alternative spéciale V.O.D. Réalisée par Sacha Feiner, un animateur fondu de gremlins, elle montre les bestioles envahissant plusieurs autres films, qu'ils téléchargent sur une plate forme de V.O.D.

La séquence

Le making-Of

Reportage télé (belge)

Normalement pour illustrer ce billet, c'était l'occasion rêvée de photographier une de mes deux figurines de gremlins en plastoque, dont une repeinte (Stripe, le méchant du premier film). Sauf que je les ai pas avec moi dans mon hébergement-temporaire-qui-dure. J'ai bien une peluche de Gizmo mais... nân.


Bonus

Tant qu'on y est: dans le même genre, une démo d'un artiste 3D. Assez sympa, mais moins bien réalisé que la séquence de Sacha Feiner.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité