Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
27 septembre 2008

Debriefing: tournoi JPC Tannhäuser Lyon

Retour de Lyon où j'ai passé l'après-midi avec des gens très sympas, venus pour certains de Grenoble et d'Avignon pour un tournoi JPC Tannhaüser.

Comme prévu je n'ai pas particulièrement brillé, vu que je ne connaissais pas vraiment les développements du jeu après la boîte de base. Donc je me suis fait proprement laminé par le Reich et surtout le Matriarcat. Mais c'est pas grave car j'y allais précisément pour apprendre. Et tous mes partenaires de jeux, bien qu'adversaires sur le papier, ont tous été bien disposés à faire preuve de toute la pédagogie requise. Vraiment très sympas, encore merci à eux et à Tagadajones, arbitre, orga, prof, prêteur de pions et de figurines... :D

tannhauser_JPC_septembre_Lyon

Première partie, premier tour: Ramirez entre sur plateau et récupère des pièces de son Hound Dog.
La perfide Eva Krämer, dotée d'une compétence d'infiltration, se glisse dans son dos et l'étrangle direct avec son fouet.
Barry Daniel Brown arrive trop tard pour sauver son compagnon d'arme, mais le venge en éliminant Eva d'une grenade particulièrement efficace.
Trois premières actions du jeu: deux morts. ça plaisante pas Tannhäuser.

Dans les deux ou trois tours qui suivront, en une seule action chacun, Von Hëizinger immolera Mac Neal grâce à Sha-Na-Ra,  et le Sohk...Stosh...Stosstrupen.. truppen... Muselière, comme le surnomme mon ami Ulk (et il a bien raison parce que j'arrive jamais à me souvenir des noms des troupes du Reich) découpera Brown en rondelles. Efficace et mortel.

Résultats tournoi:

  • Union: 37 points
  • Matri: 58 points
  • Reich: 61 points
  • 1er: Popv revival
  • 2ème: Raspoutine
  • 3ème: Osmoz

Première fois que je jouais avec des scénarios et c'est vraiment excellent. Les modes de jeu de base (Story, Catch the Flag...) sont déjà très funs mais les scénarios apportent encore à l'histoire et à l'aspect stratégique/tactique des parties.

Y en a plein à télécharger sur le site officiel:

Pas toujours évidents à jouer mais très, très intéressants. Comme pour un jeu video (comparaison souvent faite avec le système et l'ambiance de Tannhäuser), je m'imagine bien rejouer plusieurs fois de suite le même, en changeant de persos, paquetages, stratégie... à chaque fois. Les parties se jouant rapidement, pas de problème.

tala_didierComme le tournoi était bien doté en lots, je ne suis pas reparti les mains vides, même si sans doute dernier au classement. J'ai donc récupéré un Stoss... Sohk... Shocktrupen.. truppen... "Dark Vador" comme le surnomme mon ami Ulk. La figurine, sa fiche, ses pions.

(ayant découvert le pion Bras mécanique pour le Sho... Dark Vador, une idée de conversion de cette figurine supplémentaire m'est rapidement venue. D'autant qu'avec tous les rabots que j'ai, ça doit pouvoir se trouver un bras mécanique. Allez hop: sur la liste des projets "un jour/peut-être...)

On m'a également gentiment offert AUSSI une illustration de Tala Aponi, dédicacée par Didier Poli de Take On You. Très chouette. Faudra que je revienne sur le cas de l'excellent Didier Poli parce que j'ai pas trouvé à vous donner de raccourci pratique vers une seule page web à son sujet.

J'ai pas acheté la boîte Opération Novgorod cette fois ci. Pas très cher (+ ou - 35 euros) pour tout le matos de la boîte, notamment les figurines du Matriarcat, "prépeintes" de fort belle qualité, mais disons que ça entre pas dans mon budget jeux-figs de ce mois-ci. Plus tard sans doute. J'ai quand même pris le single-pack Ramirez, histoire de changer un peu mes parties avec l'Union.

Une bonne après-midi quoi qu'il en soit. Et, je le redis: un très bon et très beau jeu Tannhäuser.

Publicité
Commentaires
D
Voir infos sur Black Sheep Archives dans ce billet:<br /> http://poussefigs.canalblog.com/tag/Tannh%C3%A4user
Répondre
R
Je voudrais télécharger des scénarios sur le site officiel mais je n'arrive pas a y accéder et je n'ai trouver que des scénarios en anglais. <br /> Pouvez vous m'aider ?<br /> <br /> Merçi d'avance
Répondre
Publicité
Publicité