Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
28 septembre 2008

Repeindre un droïde Star Wars minis façon therian AT-43

Suite à ma re-peinture du repenti wolfen Confrontation AdR, j'ai testé avant-hier la méthode consistant à passer une figurine "prépeinte" au vernis mat pour s'assurer que la peinture accroche. J'ai pris un truc qui traînait dans mon bureau, un Gonk Power Droïd du jeu Star Wars Miniatures.

Je l'ai entièrement passé au vernis mat Games Workshop (que je testais aussi pour la première fois par la même occasion). Séché rapidement au sèche-cheveux parce que j'avais pas la patience d'attendre.

Puis je l'ai peint intégralement en noir. ça fonctionne: la peinture accroche bien.

J'ai profité de l'occasion pour le finir vite fait à ma mode therian.

star_Wars_droid_repeint_comp

ça fera au besoin un accesoire pour AT-43.  Une console informatique, ou un workbot (robot ouvrier, mentionné dans le fluff et un scénario d'initiation d'Opération Damoclès).

Dans mon hébergement du moment, je n'ai pas accès à tout mon matos de peinture. J'ai donc utilisé de la peinture pour les effets "agent orange Damoclès". Peindre dans les creux, fin et clair sur foncé c'est pas facile et le résultat n'est pas très lumineux.

star_Wars_droid_repeint_overseer

Pour l'overseer therian (à droite) j'avais utilisé de la poudre de crayons aquarellables (lire ça ici). Le résultat était bien meilleur.

De toute façon, c'est de la peinture expérimentale, rapide et utilitaire. Donc rien d'extraordinaire. Même pas mieux que celle d'origine. Peut-être même moins bien. Mais ça fonctionne.

Publicité
Commentaires
D
Voir là:<br /> http://delicious.com/Dragontigre/screen
Répondre
C
La couleur est réussi je trouve, c'est un bon élémént de jeu ou objectif Thérian.<br /> <br /> C est vrai qu on manque de pas mal de petit decors avec ecran ordinateur etc.<br /> <br /> Chien sauvage.
Répondre
Publicité
Publicité