Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
2 octobre 2008

Contagion Z, J2: monstre Z type 3

- 2 octobre 2008 -


Mort-vivant, mais de quelle espèce ?

La horde de morts-vivants habituelle n'est pas le seul danger qui menace les survivants. Des créatures inconnues ont été repérées, errant seules ou au sein des masses de corps réanimés.

whelp_unleashed

Elles partagent de toute évidence des caractéristiques communes avec le zombie lambda, à commencer par leur attitude mortellement agressive à l'égard des vivants. Certaines semblent avoir été des animaux, mais d'autres sont plus mystérieuses. D'où viennent-elles ? Comment sont-elles apparues sur terre ?

En attendant ces réponses, si elles viennent un jour, l'armée les désigne en Z-types, des catégories variables selon la dangerosité constatée ou même supposée. Les zombies humains constituent le Z-type 1, les zombies canins le Z-type 2.

La créature photographiée ci-dessus est classée Z-type 3. Plus massive qu'un humain, sa mâchoire l'identifie clairement comme un prédateur (mort ?)né. À ce jour, le type 3 est le plus haut seuil de dangerosité identifié sur le terrain. Souhaitons qu'il le reste.

Figurine : Whelp Zombie Mage Knight (Wizkids) repeint aujourd'hui. Coupé le haut (ridicule) de son bâton. Faut que je lui trouve un socle.

Passé aujourd'hui une douzaine de figs prépeintes plus ou moins "zombiesques" au vernis mat en vue de les repeindre toutes. Repeint/retouchées trois d'entre elles.

Décidé d'élargir le projet Contagion Z a un contexte proche de celui de Resident Evil, avec des monstres qui  pourraient avoir été créés par la même source mystérieuse à l'origine de la contamination qui transforme les gens en zombies. ça permettrait de jouer (?) des parties plus variées et de sortir des figurines originales.

Pas vraiment de système de jeu choisi pour jouer tout ça. Chain Reaction peut-être...

Publicité
Commentaires
D
Ah!<br /> <br /> Je savais que j'aurais du rédiger un petit truc là dessus quand je les ai récupérées chez un pote (ça partait à la poubelle recyclage) au mois de juillet.<br /> <br /> Alors: ces bandes font partie d'un tremplin en carton qui constitue le verso d'une boîte de voiture à friction Playmobil :<br /> http://www.playmobil.de/on/demandware.store/Sites-FR-Site/fr_FR/Product-Show?pid=4184&cgid=<br /> <br /> Le packaging est très malin: la boîte s'ouvre en se démontant. On la retourne et on l'assemble en volume (genre part de fromage) pour former un tremplin, pour jouer avec la petite voiture contenue à l'origine dans la boîte.<br /> <br /> Là où je suis hébergé actuellement, j'ai pas de décors sous la main. Mais j'ai ça, non assemblé. Pour servir de fond aux photos de zombies, ça fait l'affaire.
Répondre
A
Quel fond a tu utilisé ?<br /> <br /> D'ou viennent ces bandes jaunes genre caution zone ?<br /> <br /> j'en cherche mais en trouve rarement
Répondre
Publicité
Publicité