Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
13 octobre 2008

Fin de la Horde d'Octobre ?

Terminé les zombies proprement (salement ?) dits. Enfin pour l'instant en tout cas. Faute de figurines en stock.

horde_finie

La mise à jour de mes divers zombies aura consisté à :

  • rassembler les figurines disponibles éparpillées dans quelques boîtes
  • en retoucher la peinture
  • en resocler certains

Au final je dispose de 21 zombies, dont 16 Warhammer, 1 HeroQuest, 2 Horrorclix, 1 Mage Knight. Auxquels on peut ajouter une dizaine de monstres mondernes.

De quoi jouer quelques petits jeux, avec des règles encore à déterminer (Mais où est l'hélicoptère?, Zombie Plague, Chain Reaction, All Things Zombie...?)

Pas mal si l'on considère qu'il y a encore deux ou trois semaines, je ne pensais pas me lancer dans un nouveau projet, qu'en général je pense beaucoup mais je ne fais pas grand chose, et que ce projet précis s'est construit quasiment de lui-même, au fur et à mesure.

ça m'a permis de re-sortir et peut-être bientôt d'utiliser de vieilles figurines, de sauter le pas et de démantibuler des figs Clix qui n'auraient sans doute plus jamais été jouées à Mage Knight (dommage d'ailleurs, mais faute d'adversaire...). Bref de faire du neuf avec du vieux plutôt que d'acheter de nouvelles figurines, avec un vague projet en tête, figurines qui auraient fini par prendre la poussière pour rien.

En fait, ce "projet" a beaucoup été porté par une dynamique collective: le trip zombie partagé par certains blogurinistes. Et surtout par le fait d'avoir décrété le mois d'octobre "mois du zombie" sur ce blog. La fourniture de contenu pour le blog poussant à la réalisation de nouvelles figurines. Là aussi c'est une idée qui est venue au dernier moment et a été mise en application sans attendre, ce qui constitue un énorme changement dans mes habitudes.

Si j'en ai terminé avec mes figurines de zombies, le mois d'octobre n'est pas fini et la thématique est maintenue. Il reste encore quelques monstres à découvrir, des règles à tester et même encore d'autres choses.

L'épidémie n'est pas encore enrayée.

À suivre...

Publicité
Commentaires
A
Tiens moi aussi j'ai ressorti le Razi Zombie de MK ! Je l'ai aussi repeint pour l'occasion.<br /> Pour ma part, et à l'inverse de toi, je suis complètement à la bourre sur ce projet/défi.<br /> Pour tout dire, j'attends encore les figs prévues pour... Mais je ne désespère pas.
Répondre
Publicité
Publicité