Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
14 octobre 2008

Testé et approuvé : Zombie Plague

Un ami est venu passer la soirée chez nous hier soir. Comme c'est un gros joueur, de tous un tas de truc, j'ai saisi l'occasion pour imprimer Zombie Plague.

zombie_plague00

Quelques coups de cutter, des post-it et de la Patafix pour assembler vite fait le plateau (qu'il faudra à terme que je colle sur du carton), mes figurines de zombies fraîchement terminées et deux figurines de Tannhäuser pour représenter les deux survivants et c'était parti.

Ma femme jouait le personnage féminin, Dav le bonhomme, et j'animais les zombies.

Le but du jeu est simple : les survivants doivent fouiller la maison et s'y barricader, les zombies doivent... les bouffer.

Première partie très courte: les survivants démarrent la partie côté voiture, fouille le coffre et y trouvent... les clés de contact. Ce qui leur permet de filer en vitesse avant même que les zombies fassent quelques mètres (c'est une autre condition de victoire spéciale).

Seconde partie plus longue quand même: Les survivants ont chacun trouvé un flingue mais en ont épuisé les munitions dès le premier ou second tir. Pas grave. S'en servant par la suite comme massues, ils purent dégommer les zombies un peu trop collants sans trop de problème. Puis la survivante dénicha même une tronçonneuse, qui fut encore plus efficace. Quelques moments de suspens quand, par deux fois, des zombies explosèrent les barricades et s'introduirent dans la maison, mais dans l'ensemble ça s'est bien passé.

zombie_plague01
(en guise de barricades, plutôt que les marqueurs fournis, dans le fichier du jeu:
deux morceaux de carton collés en croix. Cliquer pour agrandir)

Bref un petit jeu de plateau très sympa, pas compliqué et efficace. Qui laisse une grande part au hasard selon les cartes tirées par les survivants lorsqu'ils fouillent la maison ce qui peut (j'imagine) donner des parties assez différentes les unes des autres.

L'ambiance y est, les règles sont suffisament simples pour s'y mettre immédiatemement. C'est vite mis en place et vite rangé. J'aime beaucoup.

Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> Juste un petit message pour vous prévenir que j'ai réalisé une version Française et légèrement différente de Zombie Plague, visible et téléchargeable ici : http://miwistudio.com/page.php?url=exemples&ex=alertezombies.<br /> Les grphismes ont étés retravaillés par mes soins également.<br /> Bon jeu !
Répondre
D
Ouaip, d'ailleurs j'ai dans l'idée de développer un "Zombie Plague : Tannhäuser", et éventuellement un "Tannhäuser : Zombie Plague".<br /> <br /> Tellement d'idées, si peu de temps...
Répondre
M
Les figs Tannhauser font de bon survivants :)
Répondre
D
Et il faut impérativement aller sur la page du jeu sur Boardgame Geek, y a plein de rab' développé par d'autres joueurs.<br /> <br /> Y a même le jeu traduit en espagnol... si t'es meilleur en espagnol qu'en anglais. :)
Répondre
B
cool, merci ;o)
Répondre
Publicité
Publicité