Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
16 octobre 2008

Tokyo Gore Police, un concept de jeu de figurines ?

TokyoGorePolicePas vu et pas sûr d'être client de ce genre de film, quoi que j'en ai vu d'autres des  gores et des bien déjantés (Versus l'Ultime Guerrier et le tout récent Planète Terreur de Robert Rodriguez* par exemples) mais je suis tombé par hasard sur une critique du film Tokyo Gore Police.

Et le concept de cette série... Z (?) me paraît tout à fait approprié pour une déclinaison jeux de figurines à thématique zombies/mutants/monstres. Encore plus que Resident Evil.

En effet d'après ce que j'ai compris on a, en gros: un savant fou qui a créé des monstres mutants, et une police privée qui cherche à les éliminer. Sauf que c'est pas facile: ces mutants (les Engineers) peuvent créer des armes "à partir de leurs blessures", ce qui fait que plus on les blesse, plus ils peuvent devenir dangereux. Pour les neutraliser, il faut extraire de leur corps un genre de tumeur. (!) D'où un groupe de chasseurs de mutants spécialisés, dont l'héroïne du film, une bombe nippone adapte du carpaccio de mutant découpé au katana.

Voilà qui pourrait nous donner des personnages intéressants, des règles bien marrantes mais cependant tactiques et une ambiance grand guignolesque particulièrement jouissive, pour peu qu'on aime ne pas se prendre au sérieux. Probable, qu'encore une fois, le moteur de jeu de Chain Reaction pourrait fournir la base des mécanismes ludiques.

Des mutants, des paramilitaires, des bimbos, des gros flingues et des sabres... au delà des jeux Pulps, les jeux Série Z...


Note
(*) Je suis un fan de Robert Rodriguez. C'est dit. Point barre.

Publicité
Commentaires
M
Ouaip , ils sont plutôt pote aussi si j'ai tout compris^^
Répondre
D
Voir Une Nuit en enfer, réalisé par Rodriguez, co-écrit par Tarantino, qui joue dedans. Et le documentaire making-of bonus du DVD : Full Tilt Boogie.<br /> <br /> Taratino a aussi réalisé une séquence de Sin City, joué dans Planète Terreur...<br /> <br /> Rodriguez / Tarantino = les deux font la paire !
Répondre
M
Je connais pas des masse Rodriguez.A part sa bombe sin city qui est un de mes films préférés.<br /> J'aurais tendance a plus adorer Tarantino =D
Répondre
S
En tout cas comme figurine pour la figurine de l'héroine il y'a des super modèles hasslefree !
Répondre
S
par contre il faudrait creer une regle de plus tu me blesse et plus je monte en puissance, d'apres ce que j'ai compris du film...
Répondre
Publicité
Publicité