Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
28 octobre 2008

Contagion Z, J28: Emma Z.

- 28 octobre 2008 -


Divine mais dangereuse

emmaZ

- On dit que c'est sa veste que vous portez...
- C'est vrai.
- C'est du sang qu'il y a dessus ?
- Le sien, ouais.
- C'est un trophée ?
- Plutôt un avertissement.
- Mais à part ça, même après... ce qui s'est passé... vous continuez à vous habiller... comme vous le faites.
- Je m'habille comme ça parce que ça me plaît. Pas pour rencontrer des hommes. C'est quoi votre p---n de problème ?!!
-  ...
- Parce que je suis blonde, pas trop mal foutue et que j'aime m'habiller court, certains types se croient tout permis.
- ça ne justifie pas ce que vous avez fait...
- c'est surtout ce qu'il a essayé de me faire qui m'a posé problème sur le moment... Qu'il essaye de justifier ça tiens !
- Pourquoi vous ne l'avez pas tué ?
- Vu les circonstances, il serait pas resté mort bien longtemps...
-  et “les survivants sont rares et sont précieux pour toute la communauté”.
-  C'est ce qu'on dit...
- Mais ils le sont aussi parce qu'ils sont l'avenir de la race humaine.
- Si ce genre de salaud est l'avenir de la race humaine alors elle est vraiment mal barrée !
- Mais quand même...
- Quand même quoi ?! Des types comme lui ne devrait même pas être autorisés à se reproduire de toute façon. Au moins, dans son cas, c'est réglé maintenant.

Figurine: Con Artist, Marvel Heroclix (Wizkids). Re-soclée sur socle Warhammer 25mm, plus pratique pour jouer sur les cases de 1 pouces de côté de Zombie Plague. J'ai juste procédé à quelques retouches, pour faire plus propre, et repeint sa veste de rouge criard à l'origine à vert kaki. Pour donner l'idée, qu'à un point dans son histoire de survivante, elle avait pu avoir accès à de l'équipement militaire. J'ai aussi utilisé cette photo, avec quelques effets spéciaux en plus, pour le défi bloguriniste n°4.

Les idées du dialogue me sont venus en peignant la figurine. Parce que je replace souvent le personnage dans le contexte dans lequel il est censé se jouer. Et une fille aussi sexy dans un contexte post-apocalyptique, où la loi la plus probablement appliquée est celle du plus fort, on imagine bien qu'elle va au devant d'ennuis. Sauf si la plus forte c'est elle.
Ce dialogue  colle bien avec les règles du genre:
- la violence la plus efficace est souvent celle qui est suggérée, pas celle qui est montrée.
- les situations les plus dramatiques découlent souvent des actions des humains. Parce que contrairement aux zombies, les survivants disposent encore de leur libre-arbitre. Le choix de se comporter en héros ou en salaud ne dépend que d'eux.

Publicité
Commentaires
D
Merci. :)<br /> <br /> J'y avais pas pensé... à utiliser ça précisément pour un film. <br /> <br /> ourtant avec un caméscope et un ordinateur maintenant on peut faire des tas de trucs et j'avais déjà envisagé une idée de film de zombies amateur, sur le genre Blair Witch/Cloverfield/Diary of The Dead, etc.
Répondre
C
Beau dialogue, au début j ai cru que c etait tiré d un film...mais non c est juste ton talent ^^<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
Publicité
Publicité