Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
1 novembre 2008

Repeindre un Gardien des Runes wolfen pour Confrontation AdR

Assez de monstres et de zombies ! La Déesse Lune exige des renforts pour les meutes de ses enfants. Les hurlements des wolfens se font de plus en plus insistants. Un Worg a même été aperçu chassant dans les environs.

Je termine donc aujourd'hui les retouches et le socle du Gardien des Runes "(pré)peint" de la boîte de spécialistes Crocs pour Confrontation l'Âge du Rag'narok (j'avais commencé le boulot fin septembre mais l'avait interrompu pour cause d'invasion de morts-vivants).

wolfen_runes_AV_AP

Après avoir entièrement repassé la peinture d'origine avec du vernis mat, pour que la nouvelle accroche bien (voir expérience ici) , j'ai mis ma patte personnelle sur cette figurine:

wolfen_runes_profil_APPour l'harmoniser avec le reste de la meute :

  • intérieur des oreilles couleur peau rosâtre (à voir la photo, j'ai oublié ça, à faire donc)
  • griffes noires, réhauts en marron et ocre rouge
  • faucheuse plus minérale et sombre
  • soclage dans le style commun à toute la meute (cf. tutoriel).
  • quelques modifs de couleurs, plus dans ma palette personnelle (cagoule, plastron, sac, runes...)

Pour renforcer la visibilité et améliorer l'aspect:

  • travail sur la tête : ombrages et éclaircissements de la cagoule, retouche des yeux
  • peinture des détails sur la lame (gemme, rune et os)
  • peinture métallique sur tout ce qui ressemblait à un rivet,
  • encrage des creux du plastron,
  • et des corrections des imperfections de peinture les plus choquantes sur les lanières, les parties bleues

Je pense y avoir passer plus de temps que nécessaire (comme d'hab' quoi). Parce que je l'ai retouchée en plusieurs fois.

Si j'ai appris un truc des repeints de zombies du mois d'octobre, c'est qu'une figurine déjà peinte doit être retouchée rapidement. En gardant à l'esprit qu'on cherche à l'améliorer, pour jouer. Et que c'est pas la peine d'y passer des heures.

Publicité
Commentaires
D
Ouais, ouais, bien sûr des affrontements. :) <br /> <br /> Mais à thèmes, histoires d'être concentrés plus sur certains aspects que sur d'autres.<br /> <br /> La suite logique et progressive des scénars d'initiation de la boîte de base en quelque sorte.<br /> <br /> Pour les aimants, c'est bon j'ai trouvé des neodymes ronds auprès de quelqu'un que je connaissais.
Répondre
F
Tu trouveras en effet des aimants à Trollune : de la bande aimantée aux petits mais puissants aimants (style piles rondes au Lithium).<br /> <br /> Pour l'entraînement, pourquoi ne pas affronter ... ? C'est généralement douloureux mais très pédagogique! ;oD
Répondre
D
Aïe... c'est LA question.<br /> <br /> Hum... "C'est le Rag'Narok. En coulisse les dieux s'amusent et intriguent. Nombreuses encore sont les embûches sur la voie de la Meute du Purgatoire."<br /> <br /> Niveau PA, je dois pouvoir aligner les 2000 sans trop de boulot. Je compte m'acheter une boîte de Traqueurs et une d'Animaes mercredi prochain à Lyon (mais j'aurais sans doute pas le temps de faire une partie ce jour là).<br /> <br /> ça serait bien que je peigne Isakar rapidement, pour jouer avec les Traqueurs. C'est le seul incarné que j'ai avec Onyx pour l'instant. J'ai une conversion de Delyox possible aussi mais pas pour tout de suite.<br /> <br /> Donc a priori ce serait possible de jouer sur Lyon dès ce mois ci. Mais j'aimerais bien essayé d'enchaîner plusieurs petites parties pédagogiques (axées Tactiques, foi/magie par exemple, en changeant d'Incarné et/ou de TActiques, Communions, etc. à chaque fois) plutôt qu'une seule grosse standard. On discutera des modalités sur le forum du GRA.<br /> <br /> D'ici la fin de l'année, j'espère bien que j'aurais complété à 3000 avec le Worg, quatre chasseurs, Serethis (que Vaudania me garde au chaud depuis des mois) et 3 Prédateurs.<br /> <br /> Se pose surtout le problème du transport: faut que je commande rapidement des aimants pour mes socles. À moins qu'il y en ait aussi sur Lyon, à Trollune non ?
Répondre
F
Très joli. La meute commence à prendre forme. Quand la verra-t-on effectuer des raids sur Lyon? ;)
Répondre
Publicité
Publicité