Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
19 novembre 2008

Trois-quarts orcs pour Blood Bowl

Ayé ! Sont finis. Le début de mon équipe orc pour Blood Bowl: les 6 trois-quarts de la boîte BB 3e édition (il me semble).

trois_quarts_orcs_finis

J'avais acheté cette boîte d'occasion. Il y a presque une dizaine d'année. Certains avaient perdu la pointe de leur casque. Tans pis. ça contribue à faire qu'ils ne soient pas tous pareils. Tendance renforcée par des couleurs de peau légèrement différentes.

J'ai procédé comme je l'avais fait pour les gobelins de la Moria:
- séparation du lot en deux moitiés : 3 ont reçu une couche de base d'un certain vert, 3 d'un autre.
(en fait j'aurais du faire 3 couleurs de base différentes X 2 gobelins...)
- nouvelle séparation en deux (ou trois ici) avec différentes couleurs de lavis pour nuancer le vert
- glacis ponctuels de violet et de rouge, pas aux mêmes endroits sur tous...

Au final y en a pas deux avec exactement la même teinte de peau.

Je suis également intervenu sur leur épaulette droite (métallique), en donnant pour certains des rayures au couteau de modélisme, pour d'autres des léger creux avec une mini-perceuse. Et en passant des lavis d'ocre rouge, marron... pour rouiller un peu le tout... mais différemment sur chaque.

Enfin pour certains, je n'ai pas peint toutes les dents (si j'y avais pensé avant de commencer la peinture, j'aurais même modifié leur dentition au couteau de modélisme).

Et pour finir, l'herbe statique n'est pas posée tout à fait pareil sur chaque socle.

Bref, même s'il s'agit de la même figurine à la base, et bien qu'ils portent tous le même uniforme, j'ai bien six individus différents et pas six pions identiques.

Restent :

  • 2 lanceurs
  • 2 coureurs
  • 2 orcs noirs
Publicité
Commentaires
D
Avatar réalisé en ligne sur <br /> www.buildyourwildself.com
Répondre
C
Aucun rapport avec blood ball mais j aime beaucoup ton petit personnage icone ^^<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
D
Merci. Faire simple et efficace a aussi ses avantages.<br /> <br /> Un schéma tricolore, c'est pas ce qu'il y a de plus rapide, surtout quand, comme moi, on n'a pas des peintures de super qualité (c'est à dire pas très couvrantes) et qu'il faut plusieurs passages pour obtenir une teinte satisfaisante.<br /> <br /> J'avais pensé à un autre schéma, plus moderne et assez original : un maillot noir avec bande ROSE FLUO bordée de blanc. Mais j'avais pas de peinture rose fluo. :D<br /> <br /> Il s'avère au final que cet orange et ce bleu turquoise sont des couleurs complémentaires sur le cercle chromatique. C'est pourquoi elles vont bien ensembles faut croire. J'en savais rien au moment où je me suis décidé sur ce schéma mais faut croire que j'ai l'oeil après tout... Je ne suis pas du genre technique/théorie pour ce qui est de la peinture. Je me contente de mon "ressenti", du concept couleurs chaudes/couleurs froides et de la recherche du contraste, dans un but de lisibilité sur une table de jeu.<br /> <br /> Mais pour ceux que ça intéresse, y a le tuto de Manuel "Manumilitari" Sanchez sur le site de la Team Toulouse: "La théorie des couleurs et la mise en couleur de ses figurines."<br /> http://www.ttcreation.com/modules/articles/lire.php?id=6&langue=fr<br /> <br /> Dernier truc important: les touches de violet et de rouge vont vraiment bien pour donner un rendu plus organique/réaliste à la peau verte des orcs. (j'ai piqué ça aux peintres du Studio Rackham)
Répondre
P
Bravo franchement très réussi. Leur "maillot" orange c'est sympa.<br /> <br /> Je peint aussi des orcs BB en ce moment pour quelqu'un et j'ai opté pour un truc plus simple (beaucoup de métallique plus encrage) mais si j'avais eu plus de temps à leur consacrer je me serais inspiré de ton boulot.
Répondre
Publicité
Publicité