Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
22 novembre 2008

Soclage: perçage des socles (Wolfen Confrontation)

Jusqu'ici pour le resoclage de mes wolfens métal Confrontation, je coupais et limais entièrement la barette sous les pieds des figurines. Puis je perçais et tigeais avec un trombonne.

Hier soir, en attaquant un Solitaire destiné à servir de Gardien des Runes dans une unité de Grands Crocs, j'ai décidé de m'y prendre autrement.

Matériel :

  • pince coupante
  • Pâte à fixer (type Patafix)
  • mini-perceuse à main
  • couteau de modélisme (type X-Exacto)
  • lime de modélisme
  • colle cyanocrylate (type Super-glue)

(pour reprendre l'excellent conseil du collègue Greg) Avertissement : les objets tranchants tranchent, les objets perçants percent, les matières collantes collent et les maladroits se blessent.

socle_percage

Méthode: j'ai...

  • coupé la barrette, ne laissant qu'un segment sous chaque pied, de la largeur de ma lime,
  • pris l'empreinte de l'emplacement des deux segments sur le socle avec la technique de la gomme à fixer,
  • percé les extrémités des segments avec la mini-perceuse,
  • découpé le socle entre les trous avec l'X-acto,
  • fignolé l'encoche ainsi découpée avec la lime.

Le résultat est solide et pourraient même se passer de collage. Mais je vais quand même y mettre deux gouttes de super glue.

Publicité
Commentaires
L
m en parle pas; des mai debut dans le hobie je me suis bléssé= un doigt percé 6 de mes doigt sont rongé par les colle plastique et métal et jai falli y léssé 2 doigt avec un outil tranchant de modélisme (je passe les détail) breff ...<br /> le zm 12 ans (le hobbi; ces vitale pour moi tanpis pour les bléssure
Répondre
Publicité
Publicité