Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
24 novembre 2008

Prédateur wolfen 4 (deux lames)

Une figurine qui revient de loin...

Je ne sais même plus il y a combien d'années j'avais commencé à la peindre, avant qu'elle ne reste en plan. Puis que ma femme décide d'essayer de la peindre à son tour, avant de la laisser en plan aussi.

Jusqu'à ce que samedi, faute d'avoir envie de peindre autre chose, et motivé par la quantité de wolfen à peindre, je décide de la reprendre.

Bref une figurine avec plusieurs couches de peintures et des parties métalliques plutôt clinquantes...

wolfen_predateur_2lames

(figurine: Rackham, blister Prédateur wolfen 4, mars 1999)

Sans passer par la case décapage, y avait pas de miracles à attendre. J'ai donc fait du niveau "table de jeu" un peu inférieur à mes standards habituels. Mais faut avancer! Encore 22 wolfens à peindre !

wolfen_predateur_2lames

Comme la veille au soir je m'étais penché sur le livre de règles de Confrontation l'Âge du Rag'narok et en particulier sur le chapitre sur les elfes Daïkinees, j'ai tenté un effet de carapace chitineuse, ou de bois "magique" poli sur la petite lame. Enfin un truc qui ne fasse ni métallique, ni minéral. Résultat... hum... intéressant. Pas complètement réussi, mais intéressant. J'aurais dû travailler avec une photo de Daïkinee peinte par le studio Rackham... J'ai complété l'effet par une couche de vernis brillant et, là non plus, je ne suis pas très sûr du résultat. Mais bon, ça passe. Du coup, dans l'idée que l'arme avait été offerte à ce prédateur par un daïkinee, j'ai renforcé les liens (dans ma tête...) avec la forêt de Quithayran en peignant quelques éléments de son attirail en vert. Service minimum: j'aurais pu en rajouter avec des motifs sylvestres, des spirales, etc. mais je trouve que la figurine et sa destination n'en valent pas la peine. Si j'y avais pensé avant plutôt que pendant le processus de peinture, j'aurais pu avoir quelque chose de plus cohérent mais tant pis. ça ira bien comme ça.

Si j'ai terminé ce prédateur, c'est aussi parce que je dispose d'un autre déjà peint par mes soins il y a une dizaine d'années et d'un autre acheté peint d'occasion reçu la semaine dernière, qui ne réclame que quelque retouches. Trois figurines: une unité de Prédateurs Sanglants pour CAdR.

wolfen_predateurs_compar

Je suis, un peu, sceptique sur la carrure du Prédateur 3 (Grande Lame, au milieu) à côté des deux autres, mais ça devrait passer. Au besoin, une petite tricherie optique est toujours possible, en le plaçant sur un rocher pour le surélever un peu. Ce serait pas la première fois...

Quoi qu'il en soit, le soclage c'est pas pour tout de suite: j'ai plus de socle rond 40mm en stock.

Publicité
Commentaires
D
C'est pas une conversion.<br /> <br /> Blister - Prédateur Wolfen 4 (mars 1999)<br /> <br /> Plus dispo sur le R. Store mais visible sur le SDEN:<br /> http://www.sden.org/Predateur-Wolfen-avec-Deux-lames.html
Répondre
G
Effectivement j'ai le même ressenti pour le prédateur grande lame quand on le compare aux autres, mais après tout toutes les tailles sont dans la nature ... <br /> Par contre concernant ton prédateur peint ce WE, je ne me souviens pas de ce modèle, c'est une conversion?<br /> Au fait merci pour les conseils pour le vernis :)
Répondre
P
c'est que ça me donnerait envie de rejouer à confrontation tout ça. Super résultat pour le wolfen...
Répondre
Publicité
Publicité