Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
28 décembre 2008

Fournitures peinture

trodurColorNBÀ l'approche du bilan annuel, faut que je note ça pour pas oublier ce que ça me coûte...

Donc la semaine dernière j'ai acheté:

  • Or Prince August 17ml: 3,30 €
  • Ecarlate Loisirs et Deco Dalbe 55ml: >3 € (?)
  • Noir Basic Acryl Marabu 80ml: 3 €
  • Lasure Chêne foncé Déco Lefranc & Bourgeois 50ml: 1,50€

Les peintures acryliques type "déco tous supports" reviennent à environ 3 euros pour plus de 50ml quand les peintures vendues comme "spécial figurines" ou maquettes coûtent souvent un peu plus chers pour des pots de 17 à 20ml. Quand j'ai le choix je préfère acheter ce type d'acrylique en boutique de loisirs créatifs plutôt que des peintures à figurines en boutique de jeux.

Publicité
Commentaires
D
Il semble que le gesso noir existe, mais c'est moins facile à trouver que le blanc.<br /> <br /> Vaut mieux pas le diluer mais plutôt l'étaler pour éviter qu'il ne soit trop épais.<br /> <br /> Je te conseil de lire mes différentes expériences:<br /> http://poussefigs.canalblog.com/tag/gesso
Répondre
G
A propos de fourniture, j'ai investi dans un pot de gesso:<br /> - il n'existe qu'en version apprêt blanc ?<br /> - faut il le diluer pour les figs ?<br /> Merci d'avance.
Répondre
M
Je suis assez de ton avis, mais malheureusement il n'y a pas assez de teintes différentes à mon gout dans les loisirs. Il faut alors perdre du temps à mélanger et trouver les bonnes couleurs. Donc je prends des deux.
Répondre
Publicité
Publicité