Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
3 janvier 2009

Warmaniaque 2, le retour !

Plutôt que de me livrer à une longue anayse sur les formes de communications sur les forums internet, j'ai préféré résumer le truc comme ça:

(ce dialogue est une fiction pas si caricaturale que ça, librement inspirées par des faits réels...)

Il était un fois sur un forum de hobbyistes :

- Noob : j'aurais besoins de conseils je débute dans le hobby et j'ai une armée de 50 orcs. Mais je ne sais pas par où commencer pour savoir comment la peindre.
- Grand ancien 1: avec un pinceau !
- Grand ancien 2 : ouais et de l'huile de coude.
- membre lambda 1 : utilise la fonction Recherche.
- membre lambda 2 : ben alors d'abord il faut que tu utilises une bombe de sous-couche blanche GW et que tu fasses de beau lavis et de beaux dégradés c'est très important. Et surtout pas de brossage à sec.
- Dragontigre: Utilise la fonction Recherche. Cecid dit, les choses ne sont pas si simples, si tu débutes, va donc  lire sur mon blog le billet écrit exprès, à mes heures perdues et dans des efforts incommensurables, uniquement dans le but noble et désintéressé, motivé par l'amour du Hobby, de rendre service aux petits scarabés dans ton genre.
Tu verras que si tu veux peindre rapidement ton armée pour la jouer, il y a plus important que de suivre les conseils sur les techniques avancées qu'on ne manquera pas de te donner comme réponse ici. Par exemple, à toi de décider si tu veut utiliser ou non une bombe de sous-couche blanche GW.
- membre lambda 2 : @ Dragontigre : c'est pas parce que tu es contre la sous-couche blanche qu'il faut être méprisant.
- Dragontigre : je ne vois pas en quoi j'ai été méprisant et je n'ai rien contre la sous-couche blanche. Je dis juste que la question est moins simple qu'il n'y paraît et qu'il est important de bien en distinguer les termes afin d'y répondre le mieux possible.
- Grand ancien 1: ouais. Cause toujours. Y a encore des crétins pour pas sous-coucher ses orcs à la bombe blanche. Surtout quand on la moyen de se payer du gesso fabriqué à bas-coût par des petis chinois surexploités.
-
Grand ancien 2: ça arrive souvent avec les fanboys de Rackham.
- Dragontigre: Pitié... c'est pas ce que j'ai dit. Il m'arrive moi même d'utiliser de la sous-couche blanche et, encore une fois, je disais juste juste que la question est moins simple qu'il n'y paraît et qu'il est important de bien en distinguer les termes afin d'y répondre le mieux possible.
Bon allez je vois comment ça va tourner et je vous laisse.
- Modérateur : @ Dragontigre.  Ici on n'attaque pas personnellement les autres membres en public, surtout quand ils te répondent gentiment avec beaucoup d'humour. C'est bien dommage pour toi que tu ne comprennes pas le second degrés. Règle tes comptes par MP et pas dans le topic
- Dragontigre : Je n'ai attaqué personne personnellement. Et je ne comprends pas bien pourquoi on me demande personnellement à moi dans le topic au lieu de m'envoyer un MP, de régler mes comptes en MP ailleurs que sur le topic.
- Modérateur 2: @ Dragontigre on connais ta position sur la sous-couche blanche. Tu n'as de cesse de dénigrer ce forum ici et ailleurs et on voit bien là encore un exemple de tes provocations. Je ferme le sujet.

;P

Publicité
Commentaires
D
Note: dernier épisode: après une nouvelle tentative de discussion sur un certain forum, et la confirmation de tout ce que j'écrivais ci-dessus, j'ai finalement jeté l'éponge.<br /> <br /> Et demandé webmaster de mettre fin à mon statut de membre du forum. "Tranquillement et sans ressentiment pour personne". Arguant qu'il semblait juste "que je ne sois pas vraiment en phase avec la communauté", question de "longueur d'onde différente".
Répondre
D
Absolument, absolument...
Répondre
O
Qu'est ce qu'on peut perdre comme temps en c... tout de même !
Répondre
D
@ Belisarius qui a dit: "Euh... on est obligé de sous coucher ? ... ;)"<br /> <br /> Utilise la fonction Recherche... ;) ;)
Répondre
D
@ Chien Sauvage: j'étais finalement arrivé aux mêmes conclusions.<br /> <br /> La première étant bien sûr qu'il faut bien choisir ses forums.<br /> <br /> Ce qui nous ramène au début de l'histoire, puisque c'est précisément UNE explication que je donnais à la désaffection de CERTAINES SECTIONS d'un forum. Explication qui m'a valu d'être taxé de provocateur (le terme "Troll a sans doute été évité de justesse). Provoquer n'était pas mon intention et faut croire que j'ai été encore trop naïf de penser qu'elle serait examinée raisonnablement.<br /> <br /> Mais comme tu l'as dit l'argument intellectuel ne sert effectivement à rien dans ce genre de débat. Ou dit autrement, par une autre de nos connaissance hobbyiste: "nos loisirs sont des sujets passionnels et que personne n'a envie de réfléchir rationnellement à des sujets passionnels".<br /> <br /> Quoi qu'il en soit, j'ai pas vraiment besoin de convaincre sur les forums internet et l'expérience a été enrichissante.
Répondre
Publicité
Publicité