Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
19 janvier 2009

APO kezako ?

APOC'est quoi donc cette APO qui se répand chez les blogurinistes depuis quelques temps?

Il s'agit d'une technique de motivation à peindre des petits bouts de plombs et de plastique. Il semblerait qu'on doive le concept à Grégory Privat, mais c'est le Psilète qui en parle le mieux:

L'auto prise en otage (APO, prononcer OPO) consiste à se servir de son blog comme d'un aiguillon. D'abord on annonce "pour tel jour au soir je fais ça et ça" en prenant les visiteurs à témoin. C'est un Engagement Solennel pris devant la Toile.

J'en suis pas encore à recourir à cette méthode mais je me suis dit que quitte à prendre la toile à témoin, fallait que ça se voit un minimum. Et j'ai donc vite fait bricolé une petite icone APO. Au cas où... N'hésitez pas à l'utiliser si ça vous chante.

En plus ça m'a donné des idées...


EDIT 30/01/09 :

APO_chkCi-contre, une nouvelle icone qui vient compléter l'autre.

La première sert à annoncer l'APO. La seconde à annoncer sa conclusion dans les délais.

Logiquement il en faudrait une troisième, annonçant l'échec d'une APO...

Mouais. On verra...


EDIT 22/09/09 :

APO_rateCi-contre, une troisième icone. Celle dont on espère ne pas avoir besoin mais...

Elle sert à annoncer l'échec d'une APO.

Voilà.


EDIT 04/02/10 :

GAPOOYCi-contre, une quatrième icone. Celle qui illustre l'APO d'une année.

C'est à dire la GAPOOY (prononcer Gapouille), concept que l'on doit au Tsar (voir GAPOOY, un concept pour 2010).

Voilà, voilà.

EDIT 08/02/10 : "je me suis permis de modifier le logo pour le rendre compatible avec des fonds noirs. C'est ici." Posté par tsar1701, 07 février 2010


EDIT 07/02/11 :

waaaghapooyWAAAGHAPOOY !
Une WAAAGHAPOOY! (prononcer Ouagapouille...) est donc une GAPOOY portant sur une WAAAGH! Une armée d'orcs et de gobelins pour jeu de figurines. Le nom a émergé d'un échange de commentaires avec Igor et Beuargh.

D'autres, très GW centrés, appelleraient sans doute ça un CDA O&G ("Choix des Armes"), nous on appellera ça une WAAGHAPOOY!... (voir WAAAGHAPOOY! Un concept pour 2011?)

Publicité
Commentaires
D
Nouveau concept APO, la POM:<br /> http://chez-perno.blogspot.com/2011/03/pom-pom-pom-poooom-malifaux.html
Répondre
B
Allez, je me lance dans le concept aussi !
Répondre
D
Tu fais bien de ne prendre que les deux premiers: un figuriniste avec un minimum d'amour propre n'est pas censé avoir besoin d'utiliser le troisième! ;p
Répondre
X
Très bon concept, très belle imagerie.<br /> Toutefois, le logo annonçant une APO ratée n'est pas du tout dans l'esprit des deux premiers, et c'est bien dommage.<br /> Je ne prendrais que l'annonce et la réussite...
Répondre
S
Méthode d'auto motivation qui a l'air de bien fonctionner, un "choix des armes" version blog, j'adopte, et j'en fait la pub sur mon blog.<br /> <br /> Skwal
Répondre
Publicité
Publicité