Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
20 janvier 2009

Conversion: Hammerer D&D=>workbot therian

Terminée tranquillement ce matin, la peinture d'une conversion facile de figurine de Hammerer D&D, achetée d'occasion, en robot ouvrier.

  • J'ai juste coupé et ou limé les éléments les plus médiévaux-fantastiques.
  • Je voulais lui mettre quelques câbles dans le dos, pour un effet plus cyberpunk. J'ai fait un essai avec un premier bout de fil électrique qui trainait dans ma caisse à outils, et j'ai décidé de le laisser comme ça. C'est assez encombrant mais j'aime bien l'effet.
  • J'ai conservé une partie de son socle d'origine, mais j'ai dû le coller sur un autre plus large, car la figurine est mal équilibrée et son marteau l'entraînait à tomber sur l'avant.

workbotHammerer

L'idée pour la peinture c'était, comme pour le précédent workbot, de me rapprocher de l'ambiance Opération Damocles et des therians du jeu AT-43. Avec la même difficulté de peindre les zones orangées, que j'aurais préféré traiter avec des pigments.

Bah, de toute façon c'était une figurine de "hobby de détente": en permanence sur l'établi, avec des petites interventions au feeling, quand j'ais pas envie de me mettre sur des projets plus exigeants.

En terme de jeu (éventuellement...) c'est plutôt une "figurine de figuration", pas vraiment un personnage de jeu. Vite faite, pas très bien faite, mais qui devrait suffire telle qu'elle.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité