Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
23 janvier 2009

[Tuto] Établi peinture style GW

À l'approche d'un ré-enménagement de mon appart' et du ré-aménagement de mon bureau-atelier, je suis en train de faire une recherche sur les différents espaces de travail des hobbyistes. Résultat de mes recherches (en constante évolution) sur : http://delicious.com/Dragontigre/atelier.

Je suis tombé sur un vieux sujet du Warfo, datant de 2006, et pointant vers des images hébergées sur des pages persos Lycos/Multimania dont je sais que tous les sites vont disparaitre en février 2009.

Aussi pour éviter de perdre les détails de ce petit tuto simple et efficace, je le reprend ici avec les images d'origine.


Tuto pour un établi de modélisme en bois
Par fourmie6, Warhammer Forum, 12 Feb 2006

Pour faire établi de modélisme comme celui de GW ( 30euro) mais "gratuit".

Matériel:

  • une boite à vin en bois ( celle ou on met plusieur bouteilles alignées)
  • une scie
  • une perçeuse

tutoEtabli1

Il faut enlever le couvercle et un côté de la boite, puis scier la moitié des deux côtés, couper un morceau du couvercle et le coller au fond, voir dessin pour mieux comprendre:

tutoEtabli2

Puis faire un gros trou de la taille d'un verre sur le morceau de couvercle et quelque petits pour les pinceaux , voir dessin:

tutoEtabli3

Voilà et si vous voulez, vous pouvez le peindre.


Économique, simple et efficace. J'aime bien le concept. Je ne sais pas si j'opterai pour cette solution, vu que je peux me permettre de réaliser un établi plus grand et plus complet. Et si je me souviens avoir eu une telle boîte, je me demande si je ne l'ai pas balancée avec un tas d'autres trucs abîmés par l'enfumage de mon appartement suite à l'incendie de l'immeuble...

Publicité
Commentaires
S
Sans être un fanatique des produits GW, leur établi vaut vraiment le coup. Il a deux-trois petites choses utiles en plus (poignées de transport, rigole) que n'aura pas la caisse de vin.<br /> A l'époque, j'avais payé le mien 20 euros mais même pour 10 euros de plus ça reste un trés bon investissement.
Répondre
Publicité
Publicité