Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
13 février 2009

Le Worg qui tua Bambi

APO_chkAPO réussie: Worg terminé dans les délais ! La peinture de cette figurine a donné lieu à un petit défi avec Olosta. A-t'il réussi à terminer le sien aussi?

Ce Worg rejoint ma meute wolfen pour Confrontation, au format Âge du Rag'narok. Pour l'instant c'est plus un format qui sert de ligne directrice à ma collection et à ma peinture, vu que je n'ai toujours pas de partie en vue. Mais c'est pas grave.

Wolfen_worg_fini

Je suis très satisfait du rendu de cette figurine:

  • après avoir lorgné dessus pendant des années (comme pas mal d'autres wolfens acquis et peints récemment), achetée en octobre dernier, elle est enfin peinte.
  • sa peinture m'a fait réaliser des choses en matière de peinture de figurines qui devraient aboutir à un saut qualitatif dans ma pratique.
  • c'est la troisième unité que je peins à raison d'une part semaine et un tel débit, s'il n'est pas extraordinaire, est assez exceptionnel pour moi. La vitesse et la régularité en matière de hobby n'étant pas mes principales caractéristiques.
  • c'est la première figurine pour laquelle j'ai enfin réalisé un socle en isorel, ce que je voulais essayer depuis longtemps.
  • c'est aussi la première figurine dont j'aimante le socle, ce qui m'a permis de découvrir de nouveaux outils.

Enfin, je suis tout simplement très content du résultat purement visuel. Le seul problème c'est que j'ose à peine la manipuler de peur de l'abîmer....

Wolfen_worg_socle_finiUne petite note sur le socle:

Un socle de cette taille, faut le meubler. Mais j'avais pas envie d'y passer des heures non plus. Je l'ai traité comme les autres socles des wolfens de la meute. Je savais que j'avais dans une de mes boîtes à rabiots-décors des morceaux de gravats, ramassés je ne sais plus où et composés de je ne sais plus quoi. ça ressemble à du plâtre et c'est assez poreux et friable. J'ai donc cassé un morceau en pièces plus petites, dans lesquelles il m'a été très facile de graver, avec l'aiguille d'une seringue, quelques spirales, caractéristiques de l'identité visuelle de Confrontation.

Wolfen_worg_bambiQui a tué Bambi ?

Avec cette figurine wolfen, je réponds à la question que jadis posèrent les Sex Pistols.

C'est un Worg, une nuit de chasse sous la Lune décroissante...

Publicité
Commentaires
V
peinture superbe... (même si je préfère l'autre - figurine de worg)<br /> <br /> Lycan powwaaaa !
Répondre
D
Si le métal non métallique est aussi nickel c'est qu'il est vrai métallique (couleur or mélangée avec un peu d'ocre rouge, écalircissement à "l'or" pur).<br /> <br /> Les seuls effets de lumière en trompe l'oeil sont les gemmes sur l'épaulette et la lame magique. Je sais pas en quoi elle est censée être faite, ni en quoi elle est magique mais elle l'est. Je l'ai décidé :)
Répondre
S
Vraiment une très belle figurine je trouve.<br /> Le métal non métallique est nickel et toute la foule de détails a l'air vraiment parfait.<br /> Bravo !<br /> (il me semble que tu faisais pas aussi bien d'habitude ? :p )
Répondre
D
J'ai pas compté, peut-être 2 heures par jour, au moins depuis lundi.
Répondre
A
Superbe Dragontigre ! Félicitations!<br /> Tu sembles "toucher" de plus en plus... <br /> Combien de temps as-tu passé sur cette figurine ?
Répondre
Publicité
Publicité