Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
20 février 2009

Mini wolfen ? Gnoll !

Processus qui amène à l'impromptu à peindre des nouvelles figurines, hors de tout projet récurent:

  • encore à l'esprit un projet récent: le plateau de jeu pour les Rois du Ring => un question: quelles figurines pour y jouer?
  • sur le bureau une figurine que j'ai envie de peindre depuis un petit moment: un genre de femme lionne Horrorclix
  • qu'opposer à une femme-lionne, parmi les figurines que j'ai en stock? un homme-loup
  • ça donnera le contexte "Les Rois du Ring comme Chien et Chat".
  • je commence par repeindre le "chien", qui est déjà soclé.

Et donc voilà, après repeinture:

gnoll

Figurine: Gnoll Claw Fighter, Dungeons & Dragons Miniatures

Dans le concept, c'est pas très éloigné de mes habitués: les wolfens Rackham. Mais faut pas s'y tromper. C'est pas du tout le même gabarit:

gnoll_et_wolfen

Reste à re-socler la lionne et à la repeindre. Je suis content d'avoir trouvé une utilisation à ces figurines que j'avais acheté d'occasion pour leur look, sans savoir vraiment ce que j'en ferais.

Publicité
Commentaires
D
Ouaip, maintenant les figs PPP, je les sous-couche au vernis mat, selon les résultats du test réalisé ici:<br /> http://poussefigs.canalblog.com/archives/2008/09/28/10748877.html<br /> <br /> En fait... c'est pas tout à fait vrai. La lionne je l'ai sous-couché intégralement avec l'ocre jaune qui ressort dans son pelage. Je me suis dit qu'avec la dilution correcte, ça devrait tenir. Et ça a été le cas (j'en ai mis deux, pour être sûr).<br /> <br /> Le vernis mat c'est bien si on a l'intention de ne repeindre que certaines parties, ou de ne procéder qu'à quelques retouches.<br /> <br /> Au fait: comme je pensais que ces figurines seraient assez manipulées pendant une partie, et notamment par des "non-habitués" de la figurine, J'ai aussi passé deux couches de vernis mat par dessus la peinture finale, pour bien les protéger.
Répondre
Y
J'aime bcp les tons clairs employés sur ce gnoll. Passes-tu de la sous-couche sur tes figs ddminis avant de le peindre ? j'aime bcp ta lionne aussi. Autant je n'aimais pas l'originale, autant ton repaint va me faire ressortir cette fig de sa réserve.
Répondre
Publicité
Publicité