Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
21 février 2009

Les Rois du Ring comme Chiens et Chats

Avec le plateau de jeu du Lotus de la Dernière Minute, le gnoll et la guerrière lionne, j'ai la base de ma version des Rois du Ring. Un jeu de gladiateurs dans un monde fantastique peuplé d'hommes-animaux. Faudrait que je lui trouve un nom, "les Rois d'Animalia" c'est vraiment trop naze.

gnollVSprideWarrior

Mais ça se joue aussi bien à quatre joueurs. Alors quoi d'autre ?

Il n'y a pas de raison de se limiter à des combats de gladiateurs lupins vs félins. Il existe des tas d'autres figurines d'hommes-animaux sur le marché.

Pour ceux que j'ai en tête:

  • Chez Kraken Éditions: Nation Aurlock (clan du Crapaud, du Loup, du Corbeau, du Bison) et République Khlalimane (divers types de félins).
  • Chez Black Orc Games : hommes singes façon empire romain = Simian Empire, homme (et femmes) félins = Panthera Tribe, hommes reptiliens très "dinosaures" dans leur aspect = Outkast.
  • chez Games Workshop: hommes-bêtes du Chaos, hommes-lézards, skavens (hommes-rats).
  • chez Wizkids: divers trucs dans les gammes Horrorclix et Mage Knight (faction Mage Spawns notamment).
  • chez Dungeons & Dragons Miniatures... en cherchant un peu.

Le tout c'est de trouver des figurines cohérentes entre elles, dans le style fantastique et au niveau de l'échelle.

shakaPersonnellement, c'est dans la gamme Mage Knight que je vais trouver de quoi faire sans avoir à acheter de nouvelles figurines. J'ai plein de choses à recycler. Des singes, c'est sûr. Je me souviens aussi avoir un ours de guerre pas génial mais pas trop mal fichu (comparé aux were-creatures, ours, loups... MK). J'ai aussi le Jackal Guardian, inspiré par le dieu chacal égyptien Anubis, une jolie figurine qui mérite d'être jouée. Les anciens Shyfts sont des hommes lézards tout à fait convaincants. Et il y en a encore quelques autres dont il faut que je vérifie si la qualité de sculpture vaut le coup et si l'échelle est cohérente.

Et maintenant que j'y pense, dans mon stock, certains orcs Rackham pourraient servir de bêtes plus ou moins définies, entre les crapauds et les crocodiles, ou les singes, selon la peinture. J'ai déjà peint Shaka Umruk façon singe.

Publicité
Commentaires
D
Primal Rage, Bloody Roar...
Répondre
Y
Et puis des hommes-insectes aussi en ddminis et en mageknight il y a une rare, genre fourmi géante bipede. Il y avait un jeu vidéo de baston entre were-trucs ....
Répondre
S
y a il me semble des hommes requins aussi chez fenryll.
Répondre
Publicité
Publicité