Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
28 février 2009

Zombie Plague: les héros sont fatigués

Soirée "début de partie" de Zombie Plague avec JM et C.

zombiePlague280209

La fatigue d'une journée bien occupée a terrassé les joueurs avant que les zombies ne croquent leurs personnages...

Pas grave, le peu joué semble avoir donné envie de recommencer.

En parlant de Zombie Plague, j'ai une traduction en français sous le coude, réalisée par Photonik. Faut que je voie avec lui et avec les auteurs du jeu avant de lâcher la Horde sur le web.

Publicité
Commentaires
A
Vu le nombre de traduction disponible sur ce jeu sur le site de boardgamegeek, tu ne devrais pas avoir de mal à mettre la tienne.<br /> Je pense que tu feras des heureux et moi en particulier<br /> Bye<br /> Nicolas
Répondre
D
ça se joue sur cases, les mécanismes du jeu sont basés sur le couple point d'action/case. C'est vraiment un petit jeu de plateau sans prétention et je ne suis pas sûr qu'il faille chercher à l'adapter à un système "à mesures". D'autant qu'il y a de bons jeux prévus pour ça.<br /> <br /> Son gros intérêt est de pouvoir convaincre de jouer des non-initiés de la figurine, qui sont moins intimidés par un plateau de taille raisonnable, et avec des cases pour bien baliser l'action. De plus les règles sont ultras simples à apprendre et à mémoriser ce qui joue aussi en ce sens. Malgré tout ça fonctionne bien et l'ambiance y est.<br /> <br /> Quelques autres (rares?) plateaux ont étés créés par des joueurs et on doit pouvoir les trouver sur la fiche BoardgameGeek du jeu<br /> (liens sur http://poussefigs.canalblog.com/archives/2008/09/20/10647957.html ).
Répondre
W
Si ça se fait, je veux bien la petite traduction.<br /> <br /> Ca se joue uniquement sur des cases, ou bien on peut facilement adapter à un système où on mesure ?
Répondre
Publicité
Publicité