Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
2 mars 2009

Conversion Triceratops => hippopotame

Le temps est compté pour respecter les délais du Défi Bloguriniste en cours, dont le concept repose sur : "Convertir un jouet ou une figurine représentant un hippopotame (...)".

Je me suis farci quelques boutiques stéphanoises la semaine dernière, à la recherche d'un jouet qui conviendrait mais j'ai rien trouvé de satisfaisant dans des prix raisonnables.

Je me suis dit que j'étais vraiment parti pour une sculpture intégrale et j'avais réussi à mettre la main sur deux vieux pains de FIMO et un plus récent. Mais pas moyen de retrouver du fil de fer pour l'armature. La galère d'être entre deux logements...

Finalement ce matin en fouillant dans un sac de vieux jouets du beau-frère, j'ai dégotté un vilain triceratops qui m'a semblé pouvoir servir de base... après un bon lifting.

triceratops

Ce soir je l'ai posé sur l'établi et j'ai attrapé les outils.

docteurGregAdit

Pince coupante, cutter, couteau de modélisme, mini-outillage rotatif: je lui ai fait subir une coupe radicale.

hippo_wip1

Reste à lui resculpter complétement un museau et une queue et à retoucher le corps. La pose ne fait pas très hippo (qui est plus un gros tube qu'une grosse boule) mais ça lui donnera un air combatif très cartoon, ce qui est assez dans ce que je recherche comme effet.

Publicité
Commentaires
D
Ouais attendons le résultat final...<br /> <br /> Je sais vraiment pas si je vais avoir le temps. Entre le ré-enménagement, le Blogurizine 4, d'autres trucs... arghhhh...
Répondre
A
Je trouve que ca lui fait un gros cul à l'hippo.<br /> <br /> Mais c'est un avis personnel.<br /> <br /> De plus l'hippopotame possède une petite queue, dont il se sert pour éparpiller ses excréments afin de marquer son territoire.<br /> <br /> Alors que le tiens n'en a pas grosse faute d'anatomie de l'hippopotame. :)<br /> <br /> Mais attendons le résultat final
Répondre
S
Non, non, il est trés bien comme ça (et puis y changer quoi que ce soit est au délà de mes compétences). Merci!!<br /> En plus, il tombe à pic: je me suis tranché un pouce au cutter et j'ai percé l'autre à la mini-perceuse.....non, j'ai d'autres doigts aussi mais ils ont échappé au massacre.
Répondre
D
@Walktapus: comment dire... on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a. Le recyclage à l'économie est un des aspects majeurs de ma pratique du hobby. Donc là je convertis un triceratops en "jouet représentant un hippopotame" puis je convertirai l'hippo en "autre chose". Comme ça je reste dans le sujet. :P<br /> <br /> @Siaba: oui tu peux reprendre l'avertissement sans problème (Greg a pas mis de Copyright non plus je crois ;) ) Comme je l'ai dit ailleurs: la figurine qui l'illustre est une fig de Steel Trooper AT-43, parce que c'est ce que j'avais de plus adapté sous la main et que ça colle à l'unviers de mon blog, mais l'idée peut être reprise avec des tas d'autres figurines (mediko orcs pour 40K, des figurines d'estropiés, de zombies, etc.).
Répondre
S
pas mal du tout, j'avais absolument pas décelé le potentiel hippopotamique du tricératops =D
Répondre
Publicité
Publicité