Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
7 avril 2009

En progrès : hangars pour AT-43

Je poursuis la réalisation des décors pour le tournoi AT-43 de samedi.

hangars1
Toujours avec comme matériel de base les cartons qui ont servi à mon déménagement.

hangars2
Assemblés avec un pistolet à colle chaude type hobby
(batonnets de 7,2 de diamètre, contre 11 pour ceux type bricolage).

hangars3
Des hangars que, tant qu'à faire, j'ai basés sur les dimensions d'un élément des dalles officielles AT-43.
De cette façon ça pourra resservir dans un autre contexte que les plateaux prévus pour le tournoi.

hangars4
Suffisamment hauts pour abriter un blindé de rang 2.
En tout cas un Defender Snake Fire Industries des U.N.A. Seul blindé de ce type que j'avais sous la main.

Au début j'avais prévu d'utiliser une base de décors à imprimer mais j'ai un souci avec mon imprimante et un sérieux contentieux avec Epson (que je salue amicalement au passage).

(nân j'déconne. Je les emm##rde.)

(Oh mon Dieu, je viens de me griller avec Epson: si un recruteur de chez eux tombe là dessus je pourrais jamais m'y faire embaucher!)

(Bah... tans pis: ils peuvent aller se faire f##tre.)

Publicité
Commentaires
D
Clairement les parties sont la meilleure motivation qui soi.<br /> <br /> L'APO, dans mon cas, c'est surtout une solution de dernier recours pour virer les trucs pas finis qui traînent sur l'établi.<br /> <br /> @Chien Sauvage: le gros défaut du carton, c'est qu'il faut gérer sa tendance à gondoler dès qu'il reçoit de la colle ou de la peinture. Difficulté qui, sans être insurmontable, lui voit souvent préférer d'autres matériaux moins contraignants (carton-mousse, bois, MDF...).
Répondre
A
Voila, plus besoin d'APO pour se motiver, il suffit de programmer une partie.<br /> <br /> je suis contre les APO (d'une part car je n'arrive pas a tenir les miennes) et d'autre part parce que je préfère la motivation d'une partie.
Répondre
C
Le carton est vraiment un bon materiaux, il y a quelque temps je visitais les blogs de femmes qui faisait des meubles en carton et c etait impressionnant. <br /> <br /> Je suis sur qu il y a matiere a mieux exploité la matiere pour le hobby.<br /> <br /> Chien sauvage.
Répondre
Publicité
Publicité