Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
12 avril 2009

En cours: conteneurs cylindriques pour jeux de SF

Lendemain de tournoi AT-43, j'estompe un peu ma frustration de n'avoir pas eu le temps de détailler mes éléments de décors en reprenant quelques conteneurs cylindriques sur palette.

cylindres4

Pour tacer des lignes droites, j'ai découpé un Post-it en bandes (collantes repositionnables) de 1cm de large. Une première me sert provisoirement de repère pour aligner la seconde, celle qui me sert de masque proprement dit. Puis je passe ma peinture. Ici, sur un conteneur censé évoquer le Red Blok de l'univers du jeu AT-43, de l'ocre rouge sur du kaki.

cylindres5

Deux croix en carton fin (boîte de céréales), peintes en rouge, sont ensuite collées aux extrémités des conteneurs médicaux.

À vrai dire, j'aurais aimé faire ces cylindres en carton imprimé, sans rien à peindre. Mais je suis toujours en rade d'imprimante...

La palette a été basée en noir, puis peinte en Mithrill Silver GW assombri au noir, puis j'ai ajouté du marron et de l'ocre rouge, bien dilués, pour salir et "rouiller" le tout, pour une ambiance plus industrielle.

(figurine: Anakonga karman, AT-43, Rakham).


Rappel:

cylindres2
Manche à balai découpé en section de 6cm à la scie à onglet.
Carton fin d'emballage alimentaire ("boîte de céréales").

Publicité
Commentaires
U
Repris ton idée. Mais pas de manche à balai sous la main, mes trois tubes en cartons pour huiles essentielles avec capuchon plastique à chaque bout. J'en suis aux couches de peintures blanches (j'en ferais des conteneurs médicaux sur le modèle des tiens [la petite croix rouge, j'adore]). Je cherche toujours avec quoi faire ma palette (carton = choix du condamné). Des photos bientôt sur mon blog.
Répondre
Publicité
Publicité