Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
4 mai 2009

Scratch: Reaper blades therianes en carte plastique... Lidl

Ouah... ça c'est du titre cryptique...

De quoi ça parle ?

J'ai repris la conversion d'une figurine Heroscape en Overseer Grim Golem therian pour AT-43.

Je l'avais laissé là au mois de décembre:

NeGokSa => conv_NeGokSaWIP1

Ne Gok Sa, Heroscape (Hasbro)  => overseer Grim Golem
(retouche du masque et ajout de détails (cercles) sur les épaules).

Aujourd'hui j'ai réalisé,  avec de la carte plastique, deux paires de reaper blades (les griffes des golems therians, que même Wolverine il en a pas des comme ça, qui vibrent à une vitesse ultrasonique que c'est vachement rapide n'empêche).

reaper_bladesWIP1

Oh, c'est pas de la carte plastique de modélisme (pour ça voir chez l'excellent confrère Cyroul et son Plastique à la Carte). Nân: de la carte plastique de récup' comme d'hab. Là c'est le rectangle qui sert de renfort de fond aux sacs de courses du hard discount Lidl. Plus ou moins 15X40cm, et plus ou moins un demi millimètre d'épaisseur. Y a de quoi faire. C'est assez souple pour ne pas casser ou se plier facilement, et assez rigide pour... ben... faire ce genre de trucs de hobbyiste.

Coupées au couteau de modélisme, fignolées aux mini-outillage genre Dremel-mais-que-c'est-pas-un-vrai et à la lime ronde.

Elles ont des pouces, les golems standards n'en ont pas. Mais bon, là c'est pour un Overseer quand même.

Prochaine étape: sculpture des plaques d'armures et détails.

Publicité
Commentaires
B
Beau boulot ;o)
Répondre
N
MacGyver du modélisme. Presque deux mois que je fréquente le blog en silence, et toujours à me marrer du coté moi-je-bricole-avec-ce-que-je-trouve qu'impose ce hobby.<br /> En tout cas excellent résultat pour ce qui est des griffes. Ca me donne des idées pour faire des conversions.<br /> Sur ce à bientôt.
Répondre
Publicité
Publicité