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Journal d'un pousseur de figurines
22 mai 2009

Improvisé à la va-vite: porte-conteneur S-F sur chenilles

Rien de tel qu'une partie programmée pour motiver à faire des choses. :)

Envisageant une mission de type "Convoi". J'ai récupéré les chenilles d'un véhicule G.I Joe, un container en carton réalisé pour le tournoi du mois dernier, assemblé les deux en perçant le container et hop: une remorque porte-conteneur à faire tirer par un blindé AT-43.

AT_43_barge_AAF

Peinture du conteneur selon ma nouvelle technique que j'aime beaucoup: la peinture à la mousse de blister (voir paragraphe "Peinture à l'éponge ici").

J'ai collé dessus un logo que je mourais d'envie d'utiliser sur un décor pour AT-43. Celui du groupe Alien Ant Farm (que je n'écoute pas spécialement par ailleurs, mais le logo est chouette).

L'attache (l'electro-aimant) de remorquage est un rabiot-jouet, juste fixée provisoirement à la Patafix. Tout est démontable donc.

Règles spéciales:

  • le porte-conteneur peut-être attelé derrière un blindé de rang 2 minimum (quoi que j'ai des doutes pour les flyers karmans et leur tuyères incendiaires...).
  • l'angle de tir du blindé tracteur est limité à l'arrière par la présence du conteneur (délimiter la zone de feu à partir du centre du socle du blindé et passant par les coins du conteneur)
  • l'ensemble tracteur+remorque se déplace à la vitesse indiquée sur la carte du tracteur.
  • Les déplacements rapides sont impossibles. Ainsi que la routine theriane Accélération, la carte Propaganda et autres trucs du même genre...

Dans ce cas précis le conteneur est blindé et l'ensemble conteneur+remorque est destructible, avec les caractéristique suivantes  :

Protection 12

Localisation des PS à comparer au tableau de localisation des dégâts:

1-2 -Propulsion: 2 PS
2-4 - Châssis: 4 PS
6 - Conteneur:  3 PS

Dans le cadre d'une mission de type Convoi, on pourrait octroyer un mécano supplémentaire gratuit à la compagnie (ou bien utiliser un ingénieur civil). Ce qui donnerait une règle du genre:

Dédé le garagiste : Le joueur peut remplacer un fantassin de n'importe laquelle de ses unités  de rang 1 ou 2, par un mécano, sans tenir compte des restrictions de type ou de nombre de spécialistes normalement liées à cette unité.
Ce mécano ne peut réparer que le tracteur et sa remorque et aucun autre blindé de la compagnie.

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Commentaires
K
Marrant! Super boulot! Avec les petites règles qui vont avec!^^
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B
Quelle production !!!! Bravo !! ^^
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