Profils Dragonov kommandos Red Blok pour Chain Reaction
L'Attachment Box Red Blok Dragonov kommandos (Rackham, plastique, prêt-à-jouer) contient six figurines parfaites pour représenter des troupes d'élites dans le cadre de parties jouées avec le moteur Chain Reaction.
Voici mes conversions de profils:
Sergent Vétéran Rep 5 Optionnel: Chef né |
Assault Riffle Rng=48", Tgt=3, Imp=3 OR=3 |
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Spécialiste guerre électronique Vétéran Rep 5 Optionnel: Long à réagir |
Assault Riffle Rng=48", Tgt=3, Imp=3 OR=3 |
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Medik Vétéran Rep 5 |
Assault Riffle Rng=48", Tgt=3, Imp=3 OR=3 |
Mitrailleur Vétéran Rep 5 Optionnel: Lent (si porte ATGauss Gun) |
ATGauss gun (SAW) Rng=48", Tgt=4, Imp=3 OR=4 |
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Sniper Vétéran Rep 5 Optionnel: Tireur d'élite (si utilise B.A.R ) |
Sniper Riffle (BAR) Rng=48", Tgt=1, Imp=2 OR=1 |
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Sniper Vétéran Rep 5 Optionnel: Tireur d'élite (si utilise B.A.R ) |
Sniper Riffle Rng=48", Tgt=1, Imp=2 OR=1 |
Avec une Rep de 5, ce sont vraiment des bêtes de guerre qui ont peu de chances de rater leur différents tests, mais après tout ce sont des soldats d'élite et même Chain Reaction suggère une Rep de 5 pour ce type de commandos.
Ajouter encore les attributs (optionnels, éventuellement aléatoires) Tireur d'élite ou Chef Né renforce encore leur efficacité mais c'est quand même cohérent. Certains attributs au contraire les pénalisent un peu, tout en restant cohérent.
Attributs optionnels:
- Chef né: Ajoute 1D6 à tous ses tests de réaction personnels, sauf "En vue" et "Se rétablir d'une mise à terre". Tout personnage allié à moins de 4" de lui réagira comme le Chef né réagit sans tenir compte de ce qu'aurait pu être leur réaction.
- Lent: Traiter les résultats "2D6 passés" comme 1D6 passé sur le Test de Mouvement Rapide.
- Long à réagir: -1 en Rep sur les tests "En vue" (et ouais: passer son temps le nez sur son écran ça facilite pas la réaction rapide).
- Tireur d'élite: Lorsque le personnage utilise un Bolt-Action Riffle, lance 2D6 au lieu d'1D6 et conserve le résulat le plus élévé et augmente la portée de l'arme à 60". S'il fait feu depuis une position À plat ventre (en V.O=Prone), il utilise 1D6 supplémentaire.
Pour faire un usage intéressant du medik, il faut chercher du côté de CR2 et des règles "Recover Wounded" => bonus de 1D6 sur le test.
Dans le contexte d'une confrontation avec des zombies et l'utilisation de la règle "Harry are you OK?" (ou plutôt "Youri are you OK?" dans le cas de personnages du Red Blok...),
1- Je recommande de fixer le moment du test à la fin du tour en cours.
2- Je vois deux options, alternatives ou cumulatives, si le personnage blessé par un zombie a pu être examiné par le medik:
- bonus de +1 sur le résulat du test pour savoir s'il est contaminé ou non (mais avec une Rep de 5, ça revient à dire que le perso ne sera jamais contaminé... à moins qu'on considère que le 1 indique toujours un échec)
et/ou
- s'il a raté le test, ajouter un tour de plus au nombre de tours au terme desquels il se transformera en zombie.
Note: Photos © Rackham Entertainment