Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
3 juillet 2009

Cogs: retouche peinture de C-Naps G09

Même si j'ai pris le parti de présenter les figurines "sorties de la boîte" pour mes démos AT-43, j'ai fait UNE exception pour un Cog, pour pouvoir montrer ce qu'on peut faire avec un minimum de travail de retouche-peinture.

Retoucher
C-Naps G09 permet de comparer
- avec les autres qui ont le visage apparent,
- avec les autres armures "pourpres (?)",
- avec les armes des Warmongers ET des Sharpshooters.

COG_C_napsHero_repeint

Méthode:

  • lavis intégral du fameux Devlan Mud GW (le seul que j'ai acheté, vu le prix...);
  • éclaircissements des gris et du pourpre (avec un mélange Liche Purple GW+gris clair+rouge) sur CERTAINS détails pour les faire ressortir;
  • éclaircissements des pieds en marron plus clair;
  • retouche en détail de la tête avec un kaki éclairci à l'ocre jaune+blanc;
  • Un soin particulier a été apporté à la tête, en reprenant les yeux et les tentacules au pinceau fin. C'est la seule partie qui nécessite un certain doigté qui n'est peut-être pas à la portée du débutant pour une retouche qui se veut rapide.

Quoi qu'il en soit, ça ne m'a pris qu'une vingtaine de minute pour disposer d'une figurine montée, peinte, jouable, avec une qualité "table de jeu" très correcte.

Pour pouvoir vendre ses boîtes d'armées à 70 euros, Rackham a dû rogner sur les coûts de production et les figurines sont moins détaillées que les précédentes. En fait elles ne portent que des aplats, pas d'ombrages, pas de marquages.

Je dirais qu'il n'y a pas vraiment une baisse de "qualité" (on pourrait jouer sur les mots...) mais baisse du standard par rapport aux Unit et Attachment Boxes précédentes. Les figurines sont  (trop ?) propres.

Pour le coup, bien que je préfère le terme "prêtes-à-jouer," je trouve que là elles méritent assez celui de "prépeintes". Dans le sens où l'essentiel du boulot est (bien) fait mais qu'elles pourraient bénéficier d'un travail d'amélioration de la part des joueurs (recevoir au moins un lavis).

Quoi qu'il en soit c'est toujours mieux que beaucoup de figs à monter et peindre que je vois revendues (mal) peintes en boutique d'occasions.

Publicité
Commentaires
D
Ben "tester" par définition c'est essayer pour voir ce que donne le résultat... ;)<br /> <br /> Je sais pas ce que c'est exactement, c'est dans la ligné de tous les produits d'ombrage rapide, prévus pour faire de jolis effets sans y passer des plombes.<br /> <br /> ça demande quelques essais pour tourver la bonne façon de le passer mais c'est plutôt pas mal comme produit. Le Devlan Mud n'est pas la seule couleur dispo mais j'ai l'impression que c'est celle qui convient à beaucoup de cas.
Répondre
Z
Hello Dragontigre !<br /> <br /> Alors ce Devland Mud ? <br /> C'est si bien que ça ? <br /> J'hésite à en acheter pour tester, de peur du résultat... Vu que je suis un intégriste de la qualité. Il s'agit d'un vernis coloré en fait si j'ai tout compris ?
Répondre
B
Yep, avoir des applats bien propres et pas trop épais, c'est très bien pour compléter et personnaliser :)
Répondre
G
Très bon rendu. <br /> Tout à fait d'accord avec ton analyse, je pense que je vais retoucher l'une des deux unités de Krasnye.
Répondre
Publicité
Publicité