Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
3 juillet 2009

Communication visuelle: le GRA69

GRA69promoÀ l'occasion de la démo AT-43 demain à Trollune Lyon, j'ai imprimé une affichette et une vingtaine de cartes de visites faisant la promo du GRA69, un réseau lyonnais (Rhône-Alpes plutôt) de joueurs basé sur un forum internet.

J'avais déjà fait le logo il y a quelques temps.

l'objectif: répondre (de manière pratique et utile) à une des réticences des joueurs potentiels rencontrés en démo: "Oui mais est-ce que je vais trouver des gens avec qui jouer ?"

J'ai aussi imprimé quelques cartes de visites pour le blog, pratique pour laisser mon e-mail en cas de besoin.

Publicité
Commentaires
D
Wouh pinaise, j'ai joué avec un autre bloguriniste, que je lis régulièrement, sans le savoir ?<br /> <br /> T'aurais pu me dire que c'était toi. :D<br /> <br /> Internet je vous jure... C'est comme si on avait deux vies.
Répondre
L
Merci beaucoup pour la partie d'hier. Ça m'a permis de bien comprendre les (nombreuses mine de rien) subtilités entre AT43 et AdR. <br /> La prochaine fois je penserais à avancer mes blindés pour compenser la faiblesse de précision du Red Block.
Répondre
D
Et bien voilà, est rendu à César ce qui appartient à César. Les GRA sont donc "un élément de l'organisation politique du Red Blok" imaginés par un joueur en cohérence avec l'univers d'AT-43.<br /> <br /> "PravdAva, aussi connue sous le nom de Ava Pravda, est une parution dont l'objectif est de propager la révolution collectiviste du Red Blok. Face à la propagande des médias des United Nations of Ava, PravdAva est la vérité au service du collectivisme!"<br /> <br /> http://www.fbruntz.fr/aarklash/ (rubrique AT-43)<br /> <br /> Maintenant, vu l'origine lyonnaise de la chose, je me demande si les utilisateurs du réseau devraient être appelés des GRAttons ?<br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Grattons <br /> Heu... peut-être pas. ;)
Répondre
F
A noter que les GRA sont une pure invention de votre serviteur. J'en ai créé la notion lors des annonces que je faisais dans PravdAva lorsqu'on organisait une journée AT-43 à la Diagonale du Fou. Cela me paraissait adapté à l'ambiance Red Blok de la parution. ^^
Répondre
D
Si ça se trouve ce qui est révolutionnaire, dans notre microcosme, c'est de jouer à des jeux "prépeints"... ;P<br /> <br /> En fait les GRA sont un élément de l'organisation politique du Red Blok dans l'univers d'AT-43. Je ne suis même pas sûr de savoir qui est l'espèce de bolchévique qui a nommé comme ça le réseau/forum... mais j'aime autant ça que "Les zélotes de l'Empereur unique à la belle armure d'Or"...<br /> <br /> Bon allez, je déconnecte: j'ai un train à prendre pour assurer mes démos moi!
Répondre
Publicité
Publicité