Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
11 juillet 2009

Il fait pas très réaliste ton décor...

"Pas réaliste"... Si j'avais reçu un euro chaque fois que j'ai lu ça sur un forum de modélisme...

Avertissement pour les mal-comprenants (y en a je le sais...): ce qui suis est 100% ironique.

pasRealiste

Et on parle de quoi ? D'un bunker en "plastacier" (ou "plasbéton" je sais plus quel est le terme réaliste), d'un générateur multi-isolinéaire par phase magnétoatmosphérique, d'un vaisseau extraterrestre biomécanique échoué. Pour jouer dans un univers fantastique avec des Spaces-Marines en armure rouge-vif avec des épées tronçonneuses, dont les figurines ont des proportions complètement extravagantes.

C'est sûr que ce qu'on aime dans les jeux de figurines c'est le réalisme de leurs univers, de leurs personnages et de leurs figurines. Pas du tout leur fantaisie, leur exagération et leur style. Et il est donc normal de vouloir retrouver le même réalisme dans les décors qu'on met sur notre table de jeu. Juste à côté des seaux de dés, livres de règles, pions, gabarits, cannettes de sodas... Autant d'éléments qui viennent apporter une touche supplémentaire de réel.

Alors un effort que diable: du réalisme! Oubliez vos velléités créatives à vouloir faire dans le style et l'originalité! Donnez-nous du réalisme.

(vous savez: le genre de réalisme qui représente un immeuble bombardé par un coin de mur avec un ou deux reste d'étage et trois graviers et du sable pour faire des gravats. ça doit être réaliste parce qu'on en voit tout le temps et que personne ne dit que c'est pas réaliste)

Publicité
Commentaires
D
Réaction sur le sujet du réalisme, via un autre strip réalisé par Wakrust, modo sur le Warfo:<br /> <br /> http://stripgenerator.com/strip/256527/
Répondre
D
Dans le même sens, quelqu'un m'a dit, toujours sur ce sujet des décors:<br /> <br /> "certaine choses sont classes quand elles ne sont pas réalistes et d'autres le sont quand elles sont réalistes".<br /> <br /> Vous avez tous les deux raisons d'ailleurs. Et je suis d'accord: il s'agit surtout de trouver le juste milieu qui produit un résultat intéressant.
Répondre
F
Pas très réaliste ta note... ;o)<br /> <br /> Plus sérieusement, sans faire de l'intégrisme à ce sujet, il me semble qu'un peu de logique dans un décor est important pour vraiment lui donner vie. Ce n'est pas vraiment une question de réalisme mais plutôt de bon sens : genre ne pas oublier de mettre une porte d'entrée à un bâtiment, c'est bête à dire mais c'est le "petit" détail qui fera la différence.<br /> Mais c'est un autre débat je pense. :)
Répondre
Publicité
Publicité