Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
31 juillet 2009

Terminé: Prédateur sanglant pour Confrontation

APO_chkTerminée, dans les temps fixés par mon APO, ma conversion de Prédateur Sanglant wolfen pour Confrontation.

Petite conversion qui a consisté à lui donner une arme supplémentaire dans la main droite (cf. En progrès: conversion de prédateur sanglant), pour qu'il colle plus au profil de son unité telle que décrite dans l'Army Book Wolfen.

Wolfen_predateur5conv

La peinture fut l'occasion d'expérimenter, sur les lames, une déclinaison pour figurines de ma technique de peinture à l'éponge (à la mousse de blister, en fait), jusqu'ici appliquée uniquement à des décors (cf. mon article à ce sujet dans le Blogurizine n°5. Téléchargeable gratuitement...).

Travailler à cette échelle a nécessité la création d'un outil spécifique, un genre de tampon-mousse, réalisé sur mesure:

pinceau_mousse

J'ai légèrement déchiqueté les contours de l'outil pour ne pas risquer de peindre des motifs rectilignes en l'utilisant.

ça fonctionne très bien. Je recommande quand même de faire des essais préalable sur papier, pour mettre au point sa méthode personnelle en fonction des effets recherchés.

Pour info, j'ai réalisé les effets sur les lames sur une base noire en une succession de:

  • marron foncé (Ombre Brûlée)
  • Bestial Brown GW
  • Jaune de Kalienne Rackham
  • Ocre rouge
  • Codex Grey GW
  • Fortress Grey GW
  • Éclaircissements en Fortress Grey + blanc
  • ET un glacis de noir très dilué par dessus, pour lisser le tout et gommer "l'effet poussière".
Publicité
Commentaires
A
Superbe !!! :o
Répondre
Publicité
Publicité