Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
31 juillet 2009

Percer des canons de fulgurant, peindre une épée énergétique (Terminators Blood Angels)

APO_chkVoilà, en avance sur l'APO prévue pour vendredi: une escouade de cinq Terminators Blood Angels pour Space Hulk. Je les avais finis, à mon goût, il y a trois jours, mais un commentaire laissé par un de mes exigeant lecteurs m'a poussé à revenir sur les canons des fulgurants.

Mais quitte à les améliorer, pourquoi se contenter de peindre les canons alors qu'on peut carrément les percer ?

SpaceHulk_terminators2

Après une petite recherche dans mes favoris, j'ai fait un test sur celui dont l'arme pointe vers le sol pour trouver MA bonne méthode...

Elle utilise:

  • un couteau de modélisme, type X-Acto
  • une lime de modélisme ronde et pointue (genre queue-de-rat)
  • une mini-perceuse à main

Elle consiste à marquer l'emplacement des trous par une croix réalisée avec l'X-Acto, puis à faire un léger pré-trou avec la pointe de la lime, avant de percer doucement, et progressivement, avec la mini-perceuse.

Percer et peindre n'est pas très compliqué. L'étape vraiment CAPITALE consiste à soigner particulièrement les pré-trous afin que le perceage se fasse pile au bon endroit. C'est déjà vrai avec un seul canon, ça l'est encore plus avec un fulgurant qui en aligne deux (le fulgurant est un genre de "bolter double-canons". Plus de détails ici).

Peindre une Épée énergétique

Je profite de ce petit retour sur cette escouade pour publier d'autres photos de l'épée énergétique du Sergent, peinte plus ou moins selon le tuto Painting Power Weapons de l'Astronomican.

SpaceHulk_terminators_sgt2

Le bleu utilisé, éclairci au blanc par endroits, est l'Enchanted Blue GW.

Publicité
Commentaires
B
Beau boulot !!! ils sont maintenant prêts à aller en découdre dans un vaisseau abandonné ^^
Répondre
Publicité
Publicité