Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
17 août 2009

Adaptation Confrontation=>Chain Reaction: Tests de Courage

wolfen_rage

Je poursuis ici mes adaptations de personnages issus du jeu Confrontation l'Âge du Rag'narok au système Chain Reaction de Two Hours Wargames, en l'occurence à CR3.0 Swordplay, la version médiévale-fantastique.

Les test de Courage sont un point important de CAdR. Ils se règlent en opposant une valeur de Peur, pour les créatures effrayantes, à une valeur de Courage pour les autres. Deux créatures avec une valeur de Peur font aussi des tests en opposition. Le test utilise le très pratique tableau de résolution universelle, comme à AT-43. La figurine qui fait le test soustrait la valeur de Peur adverse (valeur de Difficulté) à sa propre valeur de Courage (Valeur d'action) et observe sur le tableau quel résultat on doit obtenir sur un jet d'un D6 pour réussir le test.

Il n'y pas de règles spécifiques à ces considérations dans CR3.0-Swordplay, mais beaucoup d'aspects psychologiques sont directement intégrés aux tests de réaction, qui dépendent de la Reputation (Rep) du personnage.

Mais ces deux jeux utilisent des D6 et des probabilités. Finalement, en observant les chances de réussir/d'échouer au test on arrive à trouver des correspondances.

Action - Difficulté (CAdR) -6 -5/4 -3/-2 -1,0,1 2/3 4/5 6
Résultat à obtenir :( 6 5 4 3 2 :)
Probabilité d'échec sur six 6 5 4 3 2 1 0
Réputation (CR3.0) 1 2 3 4 5 6

Soit, en résumé, les correspondances suivantes, indiquant la Rep à utiliser pour les tests de réactions Threat, Wanting to Charge et Being Charged :

Action - Difficulté (CAdR) -6 -5/4 -3/-2 -1,0,1 2/3 4/5 6
Réputation (CR3.0) 1 2 3 4 5 6
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité